La puissance de l’adoration

Prier est un combat dans notre marche en tant que disciple car notre compréhension de Dieu est obstruée par le péché. La prière est autant une grâce qu’une discipline qui nous met face à notre faiblesse, notre manque de foi et notre manque d’amour.

Notre rébellion nous empêche de lui consacrer toute la place qu’il mérite dans notre vie et je suis sûre que plus d’une fois tu n’as pas prié car tu n’en ressentais pas le besoin ou que tu ne savais pas comment faire… et pourtant Dieu veut qu’on le prie !

Le livre « La Prière, s’émerveiller dans l’intimité de Dieu » de Timothy Keller m’en a beaucoup appris sur la place de la prière dans le plan de Dieu, ce qu’elle produit et pourquoi elle est aussi nécessaire que bonne pour nous. C’est en particulier un chapitre sur l’adoration qui m’a profondément reprise et encouragée.

Adorer Dieu signifie proclamer qui il est et ce qu’il a fait, être reconnaissant pour sa justice et ses bontés. Louer Dieu c’est affirmer la vérité et pour Timothy Keller, la prière d’adoration est particulièrement importante pour trois raisons principales :

 

  1. L’adoration redonne à Dieu sa place

Elle nous demande de regarder sincèrement à celui qui est saint et de reconnaître qu’il est glorieux et éternel. Elle nous demande de dépasser notre vision du monde centrée sur la recherche de notre propre satisfaction pour nous approcher de lui avec humilité et le craindre.

 

  1. L’adoration corrige nos autres prières

Proclamer que Dieu a TOUT accomplit dans sa grâce par Jésus-Christ et regarder à celui qui est digne de louange et souverain nous fait nous rendre compte que nous pouvons avoir foi en lui et qu’il serait même insensé de ne pas lui faire confiance et l’aimer.

À sa lumière, beaucoup de nos préoccupations paraissent alors bien futiles. À sa lumière, nous pouvons aussi être ambitieux et persévérants dans ce que nous lui confions et demandons.

 

  1. L’adoration est ce pour quoi nous sommes créés

« Si Dieu est l’objet d’admiration par excellence, au-dessus de toute autre source de beauté et de magnificence, alors le louer et l’admirer signifie simplement « être émerveillé, entrer dans le monde réel ».

Tout est dit dans ce passage. Pourquoi nous priverions-nous du privilège et de l’honneur d’adorer Dieu pour qui il est et ce qu’il a fait ?

 

Il y a de nombreux exemples de prière d’adoration dans la Bible, tu peux t’en inspirer pour prier Dieu ! Les Psaumes en sont riches et tu peux aussi en trouver dans d’autres livres,  par exemple : 2 Chroniques 6, Daniel 9.3-20, Ésaïe 25.1-5, Romains 11.36, Éphésiens 3.20-21.

Digiqole ad
Clara B

Clara B

23 ans, sauvée par grâce. Je suis étudiante à Sciences Po et membre d’Agapé Campus Lyon.

Voir tous ses articles →

Tu devrais aussi aimer...

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *