Il peut calmer ta tempête

“Il arrêta la tempête, ramena le calme, Et les ondes se turent” (Psaumes 107.29)

D’une douce brise sur le visage à une tempête capable de détruire une ville entière. Voilà de quoi est capable la force du vent. Il peut devenir incontrôlable et déchaîné. C’est le désordre, plus rien de va…

C’est un peu ce qu’on peut ressentir dans nos vies. Sans s’y attendre, la joie et le bonheur d’une vie épanouie peut laisser place au chaos, à la détresse et la dépression. De la santé à la maladie. D’une relation bienveillante et équilibrée à un cœur brisé et meurtri. De l’abondance à la misère. D’une vie de piété à la débauche. De la sécurité à la peur…

Alors, permets-moi de te poser cette question : comment vas-tu? 

Si tu traverses une tempête et que tu sens que c’est la fin pour toi, sache que tu n’es pas seul. Tu n’es pas un cas désespéré ! Crois-moi, je ne te mens pas. Mais ne t’attends pas à ce que ce soit moi ou un autre être humain qui te fasse la promesse de ne jamais t’abandonner. 

J’ai mieux à te partager. Celui qui ne ment jamais et qui est véritablement digne de se faire appeler Emmanuel, Dieu avec nous. C’est ce Dieu parfait qui est à tes côtés, à chaque instant. La Bible nous dit qu’il a même le pouvoir de calmer la tempête. Rien dans ta vie n’est plus fort que Dieu.

Tu n’es pas un cas désespéré car l’Espoir est venu en la personne de Jésus. Humblement, il s’est donné pour nous. 

“Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix” (Esaïe 9. 6).

En ces périodes de fêtes, peut-être entachées par la souffrance, s’il-te-plaît souviens-toi que Jésus est là. Il peut t’apporter calme et paix au milieu de la tempête. Sois encouragé dans le Seigneur et bonne fin d’année 2020 !

Digiqole ad
Noémie G

Noémie G

24 ans, disciple de Jésus, étudiante en droit, membre à Agape Campus Paris. Mais aussi : émerveillée par l'action de Dieu dans nos relations humaines !

Voir tous ses articles →

Tu devrais aussi aimer...

1 Commentaire

    Avatar
  • Bonjour , je vous remercie pour vos encouragements, que Dieu vous benisses et qu’il fasse luire sa fasse vert vous c’est dans le nom de Jésus christ j’ai prier amen.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *