Engage-toi avec les GBL – Défi du mois

https://youtu.be/LpVwc5oNEMw

Vous l’avez sans doute remarqué, à chaque fois que je vous lance un défi je m’engage à le relever aussi. Aujourd’hui c’est particulier parce que il s’agit d’un défi que j’ai déjà relevé il y a quelques années !

Voilà le défi du mois : s’engager avec les GBL !

Les GBL ce sont les Groupes Bibliques Lycéens.

Concrètement un GBL ça ressemble à une poignée de lycéens qui se retrouve entre 2 cours pour avoir des Discussions Autour de la Bible. Le but c’est d’être accompagnés et formés pour que ces discussions soient animées pour les lycéens mais aussi par les lycéens ! Si vous êtes entre la 3ème et la terminale je vous encourage vraiment à vous intéresser aux GBL parce que c’est une occasion en or pour partager sa foi avec ses amis (et je parle d’expérience).

Peut-être que ça te fait peur, que tu te dis que tu n’as jamais animé une discussion autour de la bible et que tu ne sais pas du tout comment faire… Sache que les GBL ont une très bonne solution à ça : c’est le camp Form’action !


C’est un camp d’une semaine où tu vas pouvoir découvrir une méthode très simple pour étudier un texte de la Bible, t’entraîner à animer des discussions, apprendre à répondre aux questions difficiles de tes amis mais aussi rencontrer et avoir du fun avec d’autres lycéens d’un peu partout en France !

Mais attention, il ne faut pas perdre de temps ! Ça se passe du 19 au 25 octobre 2020 et il faut s’inscrire avant le 12 octobre !

Le camp coûte normalement 230€ mais j’ai une bonne nouvelle : pour toi qui regardes cette vidéo, il y a une réduction ! Tu vas pouvoir économiser 20€ grâce au code promo : LAREB

Et si c’est encore au-delà de tes moyens pas de problème ! Il y a des gens convaincus de l’utilité de ce camp qui ont fait des dons aux GBL pour que tu puisses y participer quand même !

Si vous n’êtes plus lycéens mais que vous avez quand même très envie de participer à ce camp vous pouvez toujours venir pour donner un coup de main (à la cuisine par exemple) ou bien vous pouvez faire un don qui en aidera d’autres à venir !

Peut-être que vous n’êtes pas disponibles aux dates de Form’action ou que pour une raison ou une autre vous ne pouvez pas venir… Dans ce cas laissez-moi vous encourager à vous intéresser quand même aux GBL.

Comme je vous le disais tout à l’heure c’est quelque chose que j’ai moi-même fait il y a quelques années. Au cours de mon année de seconde j’ai créé un GBL dans mon lycée. Bien sûr il y a eu des hauts et des bas (et des débats) mais c’était vraiment une très bonne expérience ! Si tu veux plus de détail tu peux aller lire le tout 1er article que j’ai écrit sur la Réb dans lequel je raconte un petit peu comment ça s’est passé…

Donc si vous êtes au lycée prenez votre courage à deux mains aujourd’hui et lancez-vous dans cette belle aventure ! Si vous êtes plus âgés, vous pouvez encourager les lycéens de vos églises et de vos familles à se lancer et vous pouvez même devenir un référent qui va suivre et prendre des nouvelles d’un GBL près de chez vous.

Dans tous les cas vous trouverez sous cette vidéo toutes les infos dont vous avez besoin : un lien pour s’inscrire à Form’action, mais aussi le contact de Laetitia vers qui il faut aller si vous avez des questions ou si vous voulez aider les GBL ! Les amis, ne gâchons pas notre jeunesse mais utilisons-la pour relever des défis pour la gloire de Christ.

Laetitia Bardina

Coordinatrice nationale des GBL (Groupes Bibliques Lycéens)

laetitia.bardina@gbu.fr

Camp Form’Action : 19-25 octobre 2020 (Matour, Saône-et-Loire)

Inscriptions : bit.ly/formaction2020

Tim R

Tim R

19 ans. Toulousain (chocolatiiines) qui étudie à l'ENAC après avoir fait une prépa scientifique. Grimpeur amateur, blagueur à plein temps et rappeur à ses heures perdues...

Voir tous ses articles →

Tu devrais aussi aimer...

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *