On tient le bon blog ! – juillet 2020

Bienvenue pour ce nouveau On tient le bon blog !


Quelques conseils pour ta lecture de la Bible

« Comment profiter au mieux de la lecture quotidienne de la Bible ? », Épisode 92 du podcast Pasteur John Piper vous répond.

Deux fois par semaine, tu peux retrouver la réponse du Pasteur John Piper à des questions posées par des auditeurs. C’est très court (environ 6-7 minutes) et riche d’enseignements ! Ce podcast en particulier énonce des conseils pour démarrer, consolider ou renouveler ta lecture de la Bible quotidiennement.

 

« Pourquoi ne priez-vous pas suffisamment ? Parce que vous êtes pécheurs ! »

Extrait du livre Retrouver la joie de Prier de Michael Reeves sur Le Bon Combat

Commentaire de Colin ! : Un court extrait d’un écrit de Luther, que j’ai trouvé super encourageant : gardons-nous de la tentation de se faire une image trop haute de certains chrétiens.  Souvenons-nous qu’ils sont aussi pêcheurs, et que leur vie de sanctification est un combat, à l’image de la nôtre.

 

« Pourquoi Dieu n’a-t-il pas envoyé Jésus juste après qu’Adam et Eve aient péché ? » 

Article du même titre de Randy Alcorn sur Evangile21

Dans des moments de souffrance, cette question t’est peut-être venue en tête ? J’ai été encouragée par cet article qui rappelle la perfection du plan souverain de Dieu qui a pour but de Lui rendre gloire.

 

Quoi lire cet été ?

« Petits lecteurs ? Pleins de minis livres de qualité pour vos vacances d’été ! » de Raphaël Charrier sur Toutpoursagloire.com

Cet été, tu as peut-être du temps libre devant toi mais tu n’es pas un grand lecteur ? Pourquoi ne pas commencer petit ? Raphaël Charrier te fait dans cet article une liste d’excellents livres de moins de 100 pages.

Pour d’autres idées, tu peux aussi aller voir nos Conseils de lecture classés par thèmes.

Clara B

Clara B

23 ans, sauvée par grâce. Je suis étudiante à Sciences Po et membre d’Agapé Campus Lyon.

Voir tous ses articles →

Tu devrais aussi aimer...

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *