Partage ta foi autrement – Défi du mois

Voilà le défi du mois en vidéo, mais, pour les amoureux de la prose, il y a aussi ici toutes les infos retranscrites rien que pour vous ! 😉

L’été c’est normalement le temps des projets en tout genre. Mais il est évident que beaucoup d’entre eux ont dû être annulés à cause de la situation sanitaire.

Pourtant, ça ne veut pas dire qu’on ne peut rien faire ! En fait c’est même le contraire : on a une opportunité en or pour prendre le temps de réfléchir à de tout nouveaux projets !

Donc voilà le défi du mois : partage ta foi autrement !

C’est le nom d’un concours lancé par JPC (Jeunesse Pour Christ) qui veut récompenser et donner vie à des projets innovants qui ont pour but premier de faire connaître Jésus aux 12-25 ans !

Encore une fois je vais relever le défi ici même, avec toi, pour te filer des astuces et te montrer que c’est accessible !

1ère étape : trouve une idée

C’est sans doute la partie la plus difficile… Pour t’aider voilà mes techniques :

  • Si, comme moi, tu as des listes de défis qui traînent dans ta chambre ou des notes pleines d’idées abandonnées dans ton téléphone : c’est le moment de les ressortir !
  • Sinon tu peux aussi analyser ce qui te touche personnellement. Qu’est-ce que tu apprécies sur YouTube ? Qu’est-ce qui t’intéresse sur Instagram ? À quoi est-ce que tu aimes passer ton temps ? Si ça te parle à toi, ça parlera sans doute à beaucoup d’autres…
  • Note tout ce qui te passe par la tête. C’est important pour ne rien oublier (oui, même les idées qui paraissent impossibles) !

Moi par exemple, sans trop vous en dévoiler, j’ai pensé à un projet de fiction audio…

2ème étape : approfondis l’idée

Quand tu as une piste, pose-toi et développe-la à fond. Demande-toi :

  • Quelles sont les grandes étapes dans la réalisation de ce projet ?
  • De quoi (ou de qui) est-ce qu’il y aura besoin ?
  • Comment est-ce qu’un maximum de jeunes vont pouvoir rencontrer Jésus à travers ce projet ?

Concrètement, dans mon cas, ça se traduit par : De quoi ça parle ? Quels personnages ? Quelles péripéties ? Combien de temps ? Quel matériel nécessaire ? Combien de personnes à impliquer ? Avec quelles qualités ? etc.

3ème étape : transmets ton idée

Pour ça il faut que tu ailles sur le site de JPC et que tu lises les détails du concours. Puis que tu envoies ton idée en respectant bien toutes les infos qui sont demandées pour que ce soit le plus clair possible.

N’oublie pas de prier et de t’en remettre à Dieu tout au long du processus.

Et en attendant les résultats tu peux toujours approfondir tes autres idées, voire même réfléchir à te lancer !

Tim R

Tim R

19 ans. Toulousain (chocolatiiines) qui étudie à l'ENAC après avoir fait une prépa scientifique. Grimpeur amateur, blagueur à plein temps et rappeur à ses heures perdues...

Voir tous ses articles →

Tu devrais aussi aimer...

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *