Envoie une lettre virtuelle à quelqu’un de ton Église – Défi du mois

https://youtu.be/54hsxZSTnnk

Le défi du mois t’est présenté dans cette vidéo, mais, si jamais, tu peux aussi retrouver toutes les infos juste en dessous.

Malgré le déconfinement, il y a certainement des personnes dans nos Églises qui se sentent encore isolées. Ce défi est l’occasion pour chacun d’entre nous de témoigner de l’amour à nos frères et sœurs !

Peut-être que vous avez vu passer pendant le confinement le projet 1 lettre, 1 sourire. Le concept c’est de permettre à n’importe qui d’écrire une lettre en ligne qui sera ensuite envoyée à des personnes isolées. En plus c’est des jeunes qui ont entre 14 et 24 ans qui ont mis ça en place !

Quand j’ai vu ça, je me suis dit : « C’est vraiment une initiative géniale ! Des gens qui sont solidaires et qui témoignent de l’amour à des personnes qu’ils ne connaissent même pas ! À combien plus forte raison, nous qui sommes des jeunes chrétiens, ne devrions-nous pas faire pareil dans nos Églises où nous sommes censés prendre soin les uns des autres ! »

Donc voilà le défi du mois : envoie une lettre virtuelle à une personne de ton Église qui en a besoin !

Je sais que ça demande un effort, mais c’est pas si difficile que ça, la preuve : ça se fait en 3 petites étapes que j’ai moi-même suivies !

Étape 1 : choisir quelqu’un

Ok c’est pas forcément l’étape la plus facile…

Tu peux penser à quelqu’un qui vit seul (ça peut être une personne âgée ou un étudiant) ou bien qui est isolé de l’Église (par exemple, qui ne donne plus trop de nouvelles depuis que le groupe de jeunes ou le culte se fait à distance).

Étape 2 : écrire la lettre

Pour cette étape je t’ai fait un cadeau  : clique ici pour trouver un Google doc sur lequel tu peux t’appuyer pour rédiger ta lettre.

Il te suffit de faire une copie du document (Fichier -> Créer une copie) puis de l’adapter à ta guise !

Juste avant de passer à la dernière étape, n’oublie pas de te relire pour corriger les petites coquilles qui auraient pu s’y glisser… 😅

Étape 3 : envoyer la lettre

Rien de plus simple ! Télécharge le tout en pdf (Fichier -> Télécharger -> Document PDF) puis envoie ça par Messenger, WhatsApp, mail ou autre.

Tu peux toujours demander à un responsable le numéro ou l’adresse mail si tu ne les as pas !

 

Et voilà ! Bien joué, tu viens de démontrer par ce défi que l’Église, ce n’est pas juste 4 murs, mais ce sont des frères et des sœurs qui sont unis et se soutiennent, quelle que soit la situation.

Tim R

Tim R

19 ans. Toulousain (chocolatiiines) qui étudie à l'ENAC après avoir fait une prépa scientifique. Grimpeur amateur, blagueur à plein temps et rappeur à ses heures perdues...

Voir tous ses articles →

Tu devrais aussi aimer...

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *