Tu veux accomplir quelque chose de difficile ? Prie

Épuisée, je me suis pris les pieds dans la porte de mon chalet, je me suis précipitée vers mon lit et je me suis effondrée. C’était ma troisième semaine de travail dans un camp chrétien dans l’Ohio, et ma batterie s’est éteinte. Les trois semaines de 6h de sommeil, de journées à 32 degrés et d’énergie débordante m’ont rattrapée. J’étais une loque, j’avais besoin d’un repos considérable – physique, mental et spirituel. 

Entre l’écoute des campeurs qui récitent des versets de la Bible et la gestion de problèmes de discipline, je criais à Dieu pour qu’il me donne plus de force. Je n’en pouvais plus. Sans me poser de questions, ma gentille co-animatrice a rapidement emmené les campeurs hors du chalet pour une petite baignade, pour me laisser me reposer.

Mes pensées étaient éparpillées quand je me suis couchée dans le silence. Je savais que je n’arriverais pas à dormir. J’ai supplié : Seigneur, j’ai besoin de ta force. S’il te plait, donne-moi de la force. J’ai commencé à prier à propos de tout ce qui me venait en tête. 45 minutes se sont écoulées. Je suis sûre que l’animatrice innocente qui a frappé à ma porte a cru voir un fantôme quand j’ai ouvert !

Quand j’ai enfin quitté le chalet pour ouvrir la boutique de souvenirs pour les campeurs, le soulagement m’a envahie. Je n’avais pas nécessairement gagné en sommeil mais, plus important que le repos physique, j’ai reçu le repos spirituel.

A quelle fréquence t’assieds-tu et pries-tu pendant une heure ? Oui, tu as bien lu – une heure entière. Ça peut sembler intimidant à première vue, mais crois-moi, ça en vaut la peine !

Passer de longs moments dans la prière a amené ma marche avec Dieu dans une autre dimension. Je n’ai pas nécessairement eu des réponses aux prières incroyablement rapides comme on entend dans les histoires de missionnaires, mais j’ai vu une transformation dans ma propre vie. Systématiquement, je suis reposée spirituellement et ma foi est renforcée. Je sais que Dieu écoute parce que je peux voir son œuvre dans ma vie.

Cher jeune, si tu veux faire quelque chose de difficile, alors passe plus de temps à genoux. Si tu veux changer le monde, il n’y a pas de meilleure manière de commencer que la prière. Voici quelques moyens pratiques pour rendre cela possible.

1.Prends du temps à part

Ton temps de prière ne doit pas forcément aller de pair avec ta méditation habituelle. Pour moi personnellement, la plupart du temps, les soirées sont plus appropriées pour un moment consacré à la prière. C’est peut-être différent pour toi. Peu importe le moment qui convient le mieux, assure-toi de mettre ce temps de côté spécialement pour la prière. Avoir un moment défini, planifié t’aidera aussi à préparer ton cœur. 

2. Rassemble les sujets de prières

Chaque année, j’ai la tradition de rester éveillée jusqu’à minuit au réveillon du Nouvel An afin de terminer mon année en passant du temps avec Dieu. J’écris à mes amis et je demande leurs requêtes afin que je puisse les porter à Dieu dans mon temps de prière. Si tu as prévu un temps à part spécialement pour prier (voir ci-dessus), rassemble les sujets de prières de tes amis à l’avance.

3. Évite les distractions

Mets ton téléphone sur silencieux ou, encore mieux, laisse-le dans une autre pièce. Satan va essayer de te distraire. Fais attention à ce que toutes les pierres d’achoppement soient enlevées.

« Soyez sobres, restez vigilants : votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui dévorer » (1 Pierre 5.8)

4.Commence par les chants de louange

L’adoration à travers les chants est une chose sur laquelle je travaille afin d’en incorporer plus dans mon temps avec Dieu. Ecouter de la musique chrétienne est aussi un bon moyen de préparer ton cœur. Crée une playlist de musiques calmes, paisibles pour louer, ou accompagne-toi si tu joues d’un instrument.

« Chantez en l’honneur de Dieu, chantez, chantez en l’honneur de notre Roi, chantez ! » (Psaume 47.6)

5.Utilise un carnet de prières

Mon carnet de prière m’a été d’une grande aide pour rester concentrée en priant, ainsi que le fait de prendre note des sujets et des réponses aux prières. Écris tes sujets et réfère-toi à ta liste quand tu pries. Coche les sujets pour lesquels tu as reçu une réponse !

6.Compte les bénédictions

Passe du temps à remercier Dieu. Le fait de marcher pendant cette partie de ta prière peut parfois être utile, car tu peux chercher activement des choses pour lesquelles remercier Dieu !

« Entrez dans ses portes avec reconnaissance, dans ses parvis avec des chants de louange ! Célébrez-le, bénissez son nom ! » (Psaume 100.4)

7. Écris des citations sur la prière

Ci-dessous se trouvent quelques-unes de mes citations préférées sur la prière. Je trouve ça bénéfique de noter des citations comme celles-ci dans mon carnet de prière ; elles me motivent à prendre la prière au sérieux.

« Si tu prends au sérieux ta relation avec Dieu, tu trouveras un bon moment pour prier » – Bill Hybels

« Celui qui est trop occupé pour prier sera trop occupé pour vivre une vie sainte » – E.M. Bounds

« La prière est-elle ton volant ou ta roue de secours ? » – Corrie ten Boom

« Dépose tout dans les mains de celui qui a souffert pour toi » – Elizabeth Elliot

« Ce n’est pas tant une question de temps que ce n’est une question de cœur ; si tu as le cœur pour prier, tu trouveras le temps » – Charles Spurgeon

Dernières réflexions sur la prière

« Restez vigilants et priez pour ne pas céder à la tentation. L’esprit est bien disposé, mais par nature l’homme est faible » (Matthieu 26.41)

La prière est une zone de guerre spirituelle, pas une balade dans un parc. Ce n’est pas facile ! Même si le diable va essayer de te persuader du contraire, c’est absolument crucial de mener les combats de la vie à genoux. La tentation contre la prière est forte mais la prière est puissante contre la tentation. Des choses se passent quand le peuple de Dieu prie !

« Avouez-vous donc vos fautes les uns aux autres et priez les uns pour les autres afin d’être guéris. La prière du juste agit avec une grande force » (Jacques 5.16)

Article traduit avec autorisation, merci à Lara pour la traduction

Tu devrais aussi aimer...

3 Commentaires

    Avatar
  • Merci pour cet encouragement à la prière.

  • Avatar
  • Merci beaucoup pour cet article édifiant! Ça fait du bien de le lire . Que Notre Père te bénisse et continue de te fortifier

  • Avatar
  • Merci pour ce message.ça m’encourage a continuer.merci

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *