Le livre du mois : « La Sainteté de Dieu de R.C Sproul » [Gratuit]

Ce livre est disponible gratuitement en suivant ce lien : https://mailchi.mp/pubchret/dieuestsaint

On étudie aussi un chapitre par semaine sur l’Instagram de la Reb’ !

 

Notre compréhension du Dieu infini, majestueux et trois fois saint, influence et impacte considérablement notre vie. La sainteté de Dieu nous parle de son identité profonde, qui caractérise tout ce qu’Il est et révèle tout ce que nous ne sommes pas.

Considérer la sainteté de Dieu pour connaître le cœur du Père

Qu’est-ce que la sainteté ? R.C. Sproul nous parle de pureté, de perfection. Il nous montre que ce qui est saint est mis à part, séparé mais aussi transcendant, absolu, qui nous dépasse. Notre Dieu saint est donc absolument supérieur à tout, il est Créateur et Souverain, et la distance qui nous sépare de lui est infinie. Mais ce grand Dieu saint et majestueux est aussi un Dieu qui se révèle, qui se fait connaître. R.C. Sproul nous montre que gloire et sainteté sont intimement liées. Ainsi, la nature et tout ce qui est bon, ce qui est vrai, ce qui est beau célèbrent ensemble la gloire et la magnificence de Dieu et nous amènent à admirer sa sainteté.

R.C. Sproul partage avec nous l’expérience bouleversante d’une rencontre avec « l’Autre », diamétralement différent et pleinement merveilleux.

Contempler la sainteté de Dieu pour nous émerveiller continuellement de sa grâce

Face à la sainteté de Dieu, nous prenons conscience de notre misère et de notre culpabilité ; R.C. Sproul montre que la sainteté nous donne une compréhension nouvelle et radicale du péché. Sa parfaite justice et son excellente pureté nous révèlent la grande miséricorde du Dieu trois fois saint, envers nous, pécheurs impies et sans force. Sa sainteté nous pousse à la repentance et à l’adoration. Jésus a enduré sur la croix la justice de Dieu afin que soit répandue sur nous sa grâce. Nous n’avons aucun droit et nous ne méritons rien, mais Dieu s’est plu à nous faire miséricorde : par le sang précieux de Jésus, Dieu nous déclare juste, saint.

Rechercher la sainteté de Dieu pour des vies transformées

La sainteté de Dieu nous enseigne la crainte de son nom. Elle créé ou ravive en nous le désir ardent de persévérer dans la sanctification et nous conduits sur un chemin de justice. Aux yeux de Dieu, notre nouvelle nature est sainte parce que nous sommes revêtus de la justice de Jésus. Cependant, notre ancienne nature continue de pécher. Nous sommes appelés à combattre et à résister : « Soyez saints car je suis saint » (Lévitique 11 v44), c’est là l’objectif du chrétien ! Par son l’Esprit et dans sa grâce, Dieu nous donne de pouvoir grandir en sainteté en cultivant les fruits de l’Esprit Saint qui demeure en nous.

Refléter la sainteté de Dieu pour sa gloire

Nous avons l’immense privilège et la responsabilité de refléter dans le monde la sainteté du Dieu parfait, immuable et éternel. À travers quelques questions de réflexions qui clôturent chaque chapitre, R.C. Sproul nous invite à laisser la sainteté de Dieu toucher et diriger nos vies. Et ce pour sa gloire, ainsi qu’il termine son ouvrage : SOLI DEO GLORIA.

Si tu veux considérer, contempler, rechercher et refléter la sainteté de Dieu, n’hésite plus une seconde ! Nous t’encourageons vivement à lire ce livre.

 

Rappel : Ce livre est actuellement gratuit et téléchargeable en pdf ici (https://mailchi.mp/pubchret/dieuestsaint

Auteur : Jeanne.G

Jeanne, 21 ans, étudiante à Lyon. Sauvée par Sa grâce, Libérée pour Sa Gloire.