3 raisons pour lesquelles tu devrais lire ta Bible chaque jour

Imaginez un instant que je vous dis que j’ai enterré dans votre cour une malette avec un milliard de dollars dedans. La première chose que vous feriez c’est de prendre une pelle et d’aller creuser dans votre jardin. Qu’il fasse jour, qu’il fasse nuit, qu’il neige, qu’il pleuve, qu’il fasse chaud ou froid, vous aller continuer et perséver jusqu’à temps que vous ayez déterré la mallette. Pourquoi ? Parce que 1 milliard c’est précieux ! Vous pouvez acheter des tas de trucs avec cet argent. Vous pourriez acheter une voiture de luxe, payer l’hypothèque de vos parents ou aller en vacances durant un an sans problème. En effet, la Bible, la parole du Dieu éternel, est 1000 fois plus précieuse que cette mallette ! David dit de ceci à propos des écritures :
«La loi du Seigneur est parfaite, elle restaure la vie ; le témoignage du Seigneur est sûr, il rend sage le naïf. Les directives du Seigneur sont droites, elles réjouissent le cœur ; le commandement du Seigneur est limpide, il fait briller les yeux. La crainte du Seigneur est pure, elle subsiste à jamais ; les règles du Seigneur sont vérité, elles sont toutes justes ; elles sont plus précieuses que l’or, que beaucoup d’or fin ; plus douces que le miel, que le miel qui coule des rayons.»
Psaumes 19.8-11

Le psalmiste, par ses poèmes inspirés, nous dit que la Bible est plus «précieuses que l’or, que beaucoup d’or fin».

Pourquoi la parole de Dieu a-t-elle tant de valeur?

1) Premièrement, Dieu est omniscient, c’est-à-dire qu’il connaît tout. De plus, il est bon envers ses enfants, ceux qui sont en Jésus Christ. Donc la parole de l’Éternel est sûre et parfaite. Dieu donne toujours le meilleur conseil, il ne trompe pas et ne cherche pas à nous induire en erreur. Il est l’être suprême dont tout ce qui existe découle. Il est le plus grand psychologue, le plus grand philosophe et le plus grand artiste. Nul n’arrive à sa cheville. Les conseils de Dieu sont en fait complètement hors catégorie ; « le témoignage du Seigneur est sûr, il rend sage le naïf. » Il n’y a rien de plus stupide que de chercher conseil auprès des hommes au lieu de le chercher auprès de Dieu.

2) En ajout, la parole du Seigneur donne la vie. En effet, c’est avec sa parole que Dieu créa le cosmos (Genèse 1.3). Il fait exister les choses par les syllabes qui sortent de sa bouche. Également, Jésus dit dans Matthieu 4.4, en citant le Deutéronome : « L’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu. » Puis, Paul nous dit dans Romains 10.17 : « Ainsi la foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la parole de Christ. » Nous avons besoin de regagner la foi tous les matins. Notre cœur pécheur nous éloigne rapidement de Dieu, sa parole fait revivre notre passion et notre amour pour lui. Si la parole de Christ n’est pas entendue, il n’y a pas de foi. Si tu ne te nourris pas des paroles de Dieu, tu vas mourir de faim spirituellement parlant.

3) Finalement, la loi du Seigneur donne une joie que rien ne peut égaler. On lit dans le psaume 19 cité plus haut : « Les directives du Seigneur sont droites, elles réjouissent le cœur. » Prendre plaisir en Dieu en lisant sa parole est un acte d’adoration extraordinaire. Être satisfait, en lui, est le but suprême de la vie chrétienne. Glorifier Dieu et être plus heureux en lui plus qu’en tout autre sont synonymes. David confirme que le bonheur se trouve en partie dans le fait de sonder les écritures ; « Heureux l’homme […] qui trouve son plaisir dans la loi du Seigneur, et qui redit sa loi jour et nuit ! », Psaume 1.1-2. Il était tellement émerveillé par sa parole, il la trouvait si précieuse, que cela l’empêchait de dormir.

La vrai raison de pourquoi nous ne lisons pas notre Bible

Il faut être honnête, ce n’est pas vrai que nous ne lisons pas notre bible parce que nous n’avons pas le temps. Nous ne la lisons pas parce que nous ne croyons pas qu’elle est plus précieuse que la mallette. Un principe par rapport à cela est enseigné dans Jacques 2.18 : « Mais quelqu’un dira : toi, tu as la foi ; et moi, j’ai les œuvres. Montre-moi ta foi sans les œuvres, et moi, je te montrerai la foi par mes œuvres. ». La vérité qui est enseignée ici est que même si nous confessons de notre bouche que nous croyons que la Bible est la parole de Dieu et qu’elle est importante, si nos œuvres ne suivent pas nos paroles, nous sommes menteur. Repentons-nous et prions pour qu’il nous donne envie de lire sa loi. Le pouvoir de changer nos cœurs est dans les mains de Dieu seul, alors prions de tout notre cœur pour que la Bible soit dans nos vies plus précieuse que tout l’or du monde. « Car c’est Dieu qui produit en vous le vouloir et le faire, selon son bon plaisir » Philippiens 2.13. Prenons la parole au sérieux, pour notre joie et pour sa gloire.

Tu devrais aussi aimer...

1 Commentaire

    Avatar
  • J’aime la parole de Dieu tant qu’elle est conforme aux enseignements de Jesus-Christ, aussi je vous remercie pour cette initiative de répandre la connaissance céleste, la vraie pour établir sur la terre le Royaume de Jésus-Christ. Amen.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *