Interview de Aurélien Lang pour les 10 ans de la Réb’

La Réb’ fête ce mois-ci ses 10 ans ! Nous publions donc plusieurs articles écrits par différents intervenants de l’histoire du blog. Aujourd’hui, c’est au tour d’Aurélien Lang de participer, au travers d’une interview.

Salut Aurélien ! Quelle était ton implication dans la Réb’ au tout début ?

Salut ! Sous la direction de Mike Evans, j’ai participé au lancement du site internet larebellution.com en 2010. Premier design (cf. capture d’écran), premiers articles, premiers commentaires, j’ai rapidement senti le besoin d’inclure de jeunes auteurs français pour m’aider au niveau du contenu. Pendant cette période, j’ai fait la connaissance de Sam Path qui a été un super successeur. Ça fait 10 ans, j’avais 24 ans : le temps passe vite !

Pourquoi as-tu pris part au lancement de ce mouvement de jeunes ? 

Le message des frères Harris résonnait profondément en moi ! En lisant leur livre et leurs articles, en écoutant leurs messages au congrès de Pâques à l’IBG (mon épouse et moi étions étudiants en première année), mais aussi en faisant le bilan honnête de mon adolescence, j’ai trouvé le constat saisissant : oui, nous avons été créés pour glorifier Dieu en relevant des défis et oui, malheureusement, la société nous forme pour n’être en grande partie que des consommateurs. A partir de ce moment, ma conviction a été que les ados avaient besoin d’entendre le message de la Rébellution pour ne pas passer à côté de ces années précieuses.

Qu’avais-tu en tête comme vision à long terme ?

Je ne saurais dire si j’avais vraiment une vision sur le long terme. Sur ce projet, je me voyais plutôt comme un « démarreur ». Mon désir était d’aider le mouvement français à partir sur de bons rails, à mettre le plus de choses en place pour favoriser la pérennisation de la Rébellution. Je dois reconnaître que les conseils d’aînés dans la foi ont été précieux à ce niveau. L’arrivée de jeunes hommes et de jeunes femmes dynamiques comme Sam, Fidji, Nicolas B. (et bien d’autres que je pourrais citer ici) ont permis par la grâce de Dieu la croissance et le développement du site Internet. Je suis reconnaissant à Dieu de m’avoir permis de participer au lancement de ce mouvement !

Qu’est-ce que tu deviens aujourd’hui, et à quoi ressemble ta vie « d’ex-rébellutionnaire » ?

Je ne sais pas si je suis un « ex-rébellutionnaire » :) J’ai pris le message à cœur et j’ai cherché à l’appliquer dans ma vie ! Il y a différentes manières de répondre à l’appel de tout être humain, de faire tout pour la gloire de Dieu, et de prendre plaisir en lui. Pour ma part, ça s’est traduit par un travail dans un ministère à plein temps auprès des étudiants au Foyer Evangélique Universitaire de Grenoble et dans l’implantation d’église. J’ai la joie d’être marié depuis 14 ans à la femme de ma vie, et Dieu nous a confié deux garçons. Nous avons connu des joies, des peines, mais on ne regrette rien avec le Seigneur !

Un mot pour les lecteurs actuels de la Réb’ ?

Ça fait 10 ans que la Réb’ existe, le message est toujours d’actualité ! Résistez à la tentation de suivre les attentes médiocres de la société, renoncez à votre vie centrée sur vous-même, suivez Jésus-Christ avec passion et trouvez votre joie dans le fait d’être connu de lui. Il est suffisant !

 

Aurélien L.

Aurélien est le fondateur du blog. Il est actuellement pasteur impliqué dans le ministère du FEU et celui d'Evangile21.

Tu devrais aussi aimer...

1 Commentaire

    Avatar
  • Grâçe à vos travail aujourd’hui je résent en moi la joie du salut qui commence a monté petit à petit que Dieu ajoute la Benediction À Toutes membres de la Rébellution Amen.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *