« Unashamed » – Starfield

Moi, pécheur, adorer Dieu ?

Personnellement pendant la louange au culte, j’ai du mal à adorer Dieu car je sais que j’ai péché toute la semaine, je sens naturellement que je ne suis pas digne de le louer. Ou même, je n’en ai même pas l’envie. C’est pour ça que j’ai tant de mal à chanter en premier des chants d’adoration ou des chants d’engagement au culte sans me sentir hypocrite ou malaisé. J’ai besoin d’une louange honnête, de chants sincères et réalistes. Des chants qui me permettent de demander pardon à Dieu et de reconnaître que ma vie n’est jamais normale devant le Dieu trois fois saint.

Avant de louer Dieu (ce qui est très bien !), il faut donc qu’on se rappelle qu’on est pécheur et le pardon que Dieu nous a accordé en Christ. Malheureusement, je connais très peu de chants de repentance (surtout modernes) à part : Pardon. Pardon d’avoir jugé (François Reymond), Pardon, Seigneur, pardon (Sylvain Freymond) et Majesté (Delirous). J’aimerais t’en présenter un autre. C’est l’un des chants modernes les plus honnêtes que je connaisse.

Unashamed de Starfield

En gros, le chant affirme qu’on n’ a rien de suffisamment bon à offrir à Dieu qui soit capable de le satisfaire, qu’on est faibles et pécheurs. Mais aussi que par la grâce et la miséricorde de Dieu manifesté à la croix, on obtient le droit de nous présenter devant lui. Tout avec une musique modeste mais très belle.

Une traduction approximative

Je n’ai pas grand chose à t’offrir
Rien qui ne soit digne de ce que tu mérites
Mais malgré cela je viens vers toi
Parce que la croix me rend digne

Oh Christ, mon roi plein de compassion
Dont les blessures ont obtenu ma paix
Ta grâce déborde jusqu’à m’appeler ton ami
Ta miséricorde me libère

Je ne peux pas expliquer cet amour
Je suis humilié et émerveillé
Par le fait que tu sois descendu des cieux
Me rencontrer face à face

Je sais que je suis faible, indigne
De faire appel à ton nom
Mais par ta grâce, par ta miséricorde
Je me tiens là sans honte

Digiqole ad
Laurent

Laurent

22ans, Rébellutionaire et étudiant.

Voir tous ses articles →

Tu devrais aussi aimer...

4 Commentaires

    Avatar
  • Merci Laurent! Effectivement être pêcheur n’est pas une raison pour ne pas louer le Seigneur. Que le Seigneur, dans son infinie bonté nous bénisse!

  • Avatar
  • Chanter les Psaumes en Église permet d’éviter de tels déséquilibrés entre reconnaissance/louange/demande de pardon. En effet, il s’agit des chants que Dieu lui-même a inspiré pour son Église. Par eux, il nous met dans la bouche les mots qui lui sont agréables et nous apprend à l’adorer comme il le souhaite.

    Ainsi, il sera facile de trouver un psaume de repentance. Le 51 par exemple, parle du péché comme nul autre. On liste traditionnellement 7 Psaumes de repentance qui sont particulièrement appropriés :

    Les 6, 32, 38, 51, 102, 130 et 143

    Si vous cherchez des mots pour demander pardon à Dieu, pensez à les lire !

    Plus d’infos sur : http://www.parlafoi.fr sur le chant des psaumes.

      Avatar
    • déséquilibres*

    • Laurent
    • Merci, c’est un apport concret utile de la théologie réformée !

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *