Un livre à lire : « Dieu est… » de Nathan Lambert

« Dieu est… » : c’est le titre du livre de Nathan Lambert. Et nous ne pouvons que féliciter ce choix de titre. Oui, Dieu est, depuis toute éternité et pour toute éternité. Dieu est, avant l’homme, et le monde ne tourne pas autour de nous, mais autour de Dieu. C’est pour ça qu’il a toujours été question d’un Dieu qui « est ».

Un Dieu qui nous réveille

Mais notre Dieu n’est pas seulement un maître des verbes d’état. C’est un Dieu d’action qui se révèle à l’homme. Et quelle révélation ! De différentes manières, Dieu est au-delà de toute compréhension. Il est grand, unique, trine, saint, amour, vivant, éternel, souverain, créateur, glorieux, juste, gracieux, glorieux, partout et en tout, et captivant. Voilà comment Nathan Lambert décrit son Dieu. Et quelle description ! J’approuve sincèrement chaque page de ce livre qui décrit Dieu d’une manière grandiose, et qui nous pousse à l’action.

Merci Nathan ! La vision de Dieu que tu décris nous rassure, nous réconforte, nous réveille, nous surprend… Nathan montre que la théologie nous concerne tous et toute notre vie, et il le fait de manière accessible : c’est donc aussi un livre d’apologétique que tu peux mettre dans les mains d’un de tes amis qui ne croit pas en Dieu ! Il sera amené devant ses propres contradictions et confronté à l’Évangile de la grâce de Dieu avec beaucoup d’amour.

Nathan casse donc les présupposés de notre société ou de notre monde évangélique, pour repartir sur une base saine. Dans la même lignée que notre confession de foi, Nathan développe une vision de la souveraineté de Dieu où Dieu est exalté, et montre dans son livre comment cette facette de Dieu transcende toutes ses autres caractéristiques.

Un Dieu qui nous pousse à l’action

Alors si tu veux en savoir plus sur Dieu, ce livre est pour toi. Si tu veux dépasser les limites de ta compréhension de Dieu, ce livre est pour toi. Si tu veux renouveler ton engagement pour Dieu, ce livre est pour toi.

En effet, Nathan nous rappelle que notre foi et notre engagement dépendent de notre considération de Dieu. En d’autres termes, plus et mieux tu connaîtras Dieu, mieux tu le serviras, et plus ta vie entière brûlera de sainteté et de joie. Normal, me diras-tu, plus on se rapproche du soleil, plus on devient brûlant !

Tu as compris, loin de mettre Dieu dans une boîte ou de lui coller des étiquettes, Nathan, dans un style débridé, explose les limites qu’on pourrait parfois lui fixer, même sans s’en rendre compte. Et notre conception de Dieu a un impact sur notre attitude et notre comportement.

Alors mon souhait pour toi, c’est que le livre de Nathan soit ta prochaine lecture, et qu’à l’invitation de Nathan, tu puisses répondre à l’appel de Dieu, à l’adorer entièrement, avec toute ta vie. Ne doute pas… Rien n’est impossible à mon Dieu !

Tu peux te procurer ce livre dans n’importe quelle librairie chrétienne, ou sur le site de la Maison de la Bible.

Avatar
Auteur : Nicolas B

25 ans, rébellutionnaire marié à une chouette jeune femme, travaille en finances d'entreprise, et co-responsable du Cercle d'Affaires pour Christ.

Voir tous ses articles →