L’amour Instagram Vs. L’amour de Dieu

30 Juil 2019 0 commentaire Elykia G.

Tu connais Proverbes 27.19 ? Tu sais, ce verset qui dit:

« Tout comme l’eau reflète un visage, le cœur de l’homme reflète l’homme. »

Eh ben, je trouve que les réseaux sociaux où les gens peuvent facilement poster anonymement leurs pensées sont aussi très représentatifs du cœur de l’Homme. L’amour y est un sujet très récurrent, mais pas forcément l’amour tel que Dieu l’avait prévu et instauré. Intéressons-nous à ce fait aujourd’hui.

J’ai très récemment ouvert un compte Twitter. Puis, bien que je n’apprécie pas spécialement ce réseau, je me suis sentie appelée à ouvrir un compte Instagram. Beaucoup de choses m’y ont déplu comme l’omniprésence du culte de la beauté, ou la plupart des citations d’amour.

Oui, les citations d’amour. Arrêtons-nous sur ce point : les citations d’amour. Citations d’amour souvent un peu gnangnan, on peut le dire. Parce qu’entre « Il faut de tout pour faire un monde et de toi pour faire le mien » et « La plus belle chose au monde c’est le sourire de ton copain quand il te regarde », hum voilà quoi! N’est-ce pas tellement réducteur de ce qu’est vraiment l’amour ?

D’après ces citations et d’après le monde en fait, l’amour reposerait sur le physique et le ressenti. On se met ensemble parce qu’il y a un « feeling » entre nous et quand il disparaît, on « casse ». Marie-toi si tu es amoureux mais si tu ne ressens plus rien, ben divorce ! Voilà d’ailleurs pourquoi tant de couples mariés divorcent. Et c’est triste, oui, on peut le dire. Car les ruptures en ont dévastés plus d’un . Nous disons ne plus arriver à aimer, mais peut-être n’avons-nous jamais su comment faire. Nous affirmons ne plus croire en l’amour mais en réalité, nous ne l’avons jamais compris.

Comment le comprendre alors ?

Retournons à ce jour de Pâque, au 1er siècle. Ce jour de PÂQUE devenu de nos jours le vendredi férié de PÂQUES. Tu vois cet homme agonisant sur la croix ? Tu le vois suspendu avec des clous enfoncés dans ses poignets et ses pieds ? Ces clous qui lui ont déchiré la peau, les ligaments ? Tu vois ces marques sur sa peau montrant qu’il a été fouetté, flagellé un nombre inimaginable de fois ? Est-ce que tu aperçois ces gens au bas de la croix, qui se moquent de lui et qui lui ont craché dessus ? Qui lui ont CRACHÉ dessus alors que suspendu sur une croix il peine à respirer, il a même des crampes au niveau de la cage thoracique.

Qui est donc cet homme ? Jésus. Pourquoi est-il là ? Pour toi. Toute cette souffrance aurait dû être la tienne. La mienne. La nôtre. Le seul moyen pour nous éviter la mort éternelle était de mourir sur la croix, sur la croix à NOTRE PLACE pour prendre le poids de tous nos péchés.

Oui , « Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais ait la vie éternelle ». Jean 3:16

Et en plus, Jésus est mort sur la croix sachant que peut-être tu ne l’aimerais jamais en retour. Ça, c’est de l’amour!

Il n’y a plus de doute désormais ; le vrai amour c’est Jésus.

Auteur : Elykia G.

Elykia, 16 ans, est une lycéenne ordinaire qui a une passion pour la couleur bleu et le fait de rire. Entre cours et cours elle chante, écrit et aime aimer les autres - car c'est parce que Dieu nous a tant aimés qu'il a envoyé Jésus pour nous sauver.