La joie d’être transformé(e) par l’Evangile

Ne vous conformez pas au monde actuel, mais soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence afin de discerner quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait. Romains 12:2

En tant que croyants en Christ, nous sommes appelés à ne pas nous conformer aux standards de ce monde, mais à vivre transformés par l’Évangile.

La triste réalité est que beaucoup de gens qui se disent chrétiens ne sont pas transformés par l’Évangile. Si vous faites vraiment confiance au Christ, vous serez transformés et vous éprouverez une grande joie à être transformés.

Dans cet article, je souhaite vous mettre au défi de regarder votre vie et de passer du temps à réfléchir et à regarder en arrière. Je veux vous mettre au défi de permettre à l’Évangile de commencer son travail de transformation en vous. 

Être transformé par l’Évangile prend du temps.

Souvent, les chrétiens peuvent être découragés car ils ont l’impression de ne pas être vraiment sauvés. Vous pouvez toujours lutter contre le péché et Satan veut utiliser votre lutte contre le péché pour vous décourager. Il veut que vous doutiez de votre salut.

Il est vraiment important de vous rappeler que si vous croyez en Christ et que vous lui faites confiance, vous êtes sauvés. Vous êtes en train d’être transformés.

Le mot « soyez » dans l’expression « soyez transformé » est important à retenir. La transformation n’est pas quelque chose qui se produit du jour au lendemain. La transformation est plutôt un processus, cela prend du temps. Premièrement, vous êtes sauvés lorsque vous vous repentez pour la première fois de vos péchés et croyez en Christ. Deuxièmement, le Christ, par la puissance du Saint-Esprit, commence à transformer votre vie.

Dans cet article, je veux vous montrer à quoi cela ressemble, mais je voulais d’abord préciser que le travail de transformation de l’Évangile prend du temps. Vous ferez des pas en avant et peut-être quelques en arrière, mais grâce à la puissance du Saint-Esprit, vous êtes transformés par l’Évangile.

Vous êtes changés en une nouvelle personne, pour la gloire de Dieu.

Être transformé par l’Évangile c’est être totalement transformé.

Si nous devons être transformés par l’Évangile, nos vies entières seront transformées, pas seulement certains aspects.

Lorsque vous serez vraiment transformés par l’Évangile, vous constaterez une transformation totale dans tous les domaines de votre vie.

Être totalement transformé par l’évangile change la façon dont vous traitez les gens qui vous entourent. Vous serez gracieux et gentil, cherchant à servir plutôt que d’être servi, tout comme Christ, qui s’est donné en rançon pour beaucoup (Matthieu 20: 28).

La transformation totale change votre façon de gérer votre argent. Au lieu d’être pressés d’acheter les choses les plus récentes et les plus prometteuses qui promettent l’épanouissement et la joie, vous aurez la joie d’être patient à dépenser de l’argent pour vous-même, et prêts à donner à votre Église et à aider les autres.

La transformation totale change votre façon de voir le travail. Vous vous trouverez forcés à travailler dur et à faire de votre mieux pour la gloire de Dieu, au lieu de laisser la paresse vous contraindre à accomplir que le strict minimum.

La transformation totale change votre façon de regarder les personnes du sexe opposé. Vous les verrez comme de belles personnes créées à l’image de Dieu, à protéger et aimer, plutôt que comme un simple objet pour satisfaire vos propres désirs égoïstes.

Ce ne sont là que quelques-uns des différents domaines de la vie, mais lorsque vous êtes véritablement transformé par l’Évangile, vous constaterez des changements dans tous les domaines de votre vie, pas seulement dans les domaines qui vous conviennent.

Être transformé par l’Évangile c’est renoncer à vivre une vie centrée sur soi

C’est ce qui est si incroyable à propos de Jésus. Lorsque nous lui donnons notre vie, nous sommes complètement nouveaux. Nous ne vivons plus pour nous-mêmes, ne vivons plus pour le confort, ne poursuivons plus inconsciemment nos rêves et nos aspirations.

Au lieu de cela, nous arrivons à vivre libres de l’esclavage de l’adoration de soi. Nous sommes libres – à cause de Jésus – de vivre pour Christ. Nous sommes libres d’aimer le Christ en servant les autres.

Vous pensez peut-être: « Attendez une minute, cela ne ressemble en rien à la liberté. »

Mais si.

Satan veut que vous pensiez que le seul moyen de vivre une vie heureuse et confortable est de vivre pour soi. C’est un mensonge.
La vérité est que, lorsque vous vous êtes entièrement dévoués à Christ, lorsque vous avez décidé de ne plus vivre égoïstement et de commencer à vivre de façon désintéressée, vous aurez encore plus de joie. N’oubliez pas que vous ne serez pas parfaits, mais vous devriez commencer à voir des progrès dans la transformation de votre vie.


Pensez à toute la joie et au plaisir que vous avez éprouvés en vivant pour vous-même – pensez maintenant à un tout autre niveau. Ce n’est même pas comparable. La joie de vivre de façon désintéressée est infiniment plus grande que la joie de vivre pour soi.

Nous avons été faits pour adorer Dieu, créé pour lui donner la gloire. Nous pouvons choisir de nous vénérer, mais cela ne fonctionnera pas bien. Nous avons été faits pour le roi qui s’est humilié en une servante et a lavé les pieds de ses disciples. Suivre ses traces, le connaître par son obéissance, est la plus grande joie.

Laisse Jésus transformer ta vie.

Si vous ne vous êtes pas encore complètement livré à Christ, le moment est venu.

Priez sincèrement de votre cœur: «Jésus, je suis fatigué de vivre pour moi-même. Je suis prêt à expérimenter ce nouveau niveau de joie de te servir. Prends ma vie, Seigneur, je te la donne. Je ne te cache rien, je vais aller où vous voulez, je dis ce que vous voulez que je dise. Je suis tout à vous. A partir de maintenant, aide-moi à vivre ma vie complètement transformée en te confiant totalement ma vie. Je sais que je ne serai pas parfait, car je suis toujours humain. Mais merci de ton pardon constant de mes péchés. Aide-moi à être plus comme toi tous les jours, pour ta gloire.»

Article traduit avec autorisation, merci à Attalia pour la traduction.

Avatar
Auteur : Traductions

Voir tous ses articles →