Pâques 2019 : une vie de défis (dernier jour) !

Je ne sais pas ce qui te manquera le plus. Est-ce l’impatience de te laisser reprendre avec humour par nos 3 spécimens, durant « l’instant parazit » ? La joie de déguster un bon repas avec des frères et soeurs ? L’émerveillement de te promener et voir des petits groupes chanter, prier et s’amuser sous un ciel ensoleillé ? Certains faisant de l’accrobranche, d’autres en jouant au foot. L’enjaillement suscité par le concert du groupe Dévotion ?

Ou alors, les sourires des « forces bleues », nos bénévoles en T-shirts bleu ? La bienveillance des équipiers du stand « À vos marques » prêts à t’écouter et prier avec toi ? La motivation d’aller conquérir le monde après avoir entendu un message percutant lors d’une plénière ou d’un atelier ? La visite des différents stands encourageants ? La bonne fatigue en encourageant les coureurs ou en courant durant la course missionnaire ? L’agréable surprise en entrant dans la salle du parcours de réflexion ? Les larmes aux yeux en chantant à l’unisson des chants à la gloire de Dieu lors de la louange ?

Je pourrais continuer comme ça pendant longtemps. Parce que oui, Pâques 2019 est un week-end qui marquera ta vie et la mienne. Ce n’est pas seulement avec nostalgie que nous repenserons à tout ce que nous avons vécu. C’est avec la joie de vivre une vie pleine de défis à relever ! Loin d’être découragés, nous serons motivés à regarder à la glorieuse croix de Jésus. Motivés par la grâce de Dieu et prêts à être des missionnaires au quotidien. Comme l’a conclu Benjamin dans son message, aspirons à nous engager radicalement dans le plan de Dieu pour les nations. Pas seulement aux extrémités de la terre mais aussi chez nous, et partout où nous irons.

Le coeur reconnaissant, l’équipe de la Réb’ est heureuse d’avoir pu faire la connaissance de certains rébéllutionnaires. Merci pour tout ! Si tu n’as pu venir cette année, nous t’attendons pour le prochain Congrès de Pâques ! 

Noémie G

Noémie G

24 ans, disciple de Jésus, étudiante en droit, membre à Agape Campus Paris. Mais aussi : émerveillée par l'action de Dieu dans nos relations humaines !

Voir tous ses articles →

Tu devrais aussi aimer...

5 Commentaires

    Avatar
  • Merci Noémie pour les résumés. Merci à toute l’équipe de la Reb , ainsi qu’aux intervenants pour ce week-end génial ! Pour ma part je retiens les chants spontanés , quelques guitares, des chanteurs passionnés , les rayons de soleils , et le vent doux et léger.

      Noémie G
    • Avec plaisir Élie ! Totalement d’accord avec toi :-)

  • Avatar
  • Ce congrès était juste magnifique ! Merci pour cet article et merci à toute la Réb. Si je devais écrire quelque chose de pertinent, j’aurais meilleur temps de copier-coller l’article. Ne perdons pas foi et si l’opportunité se présente, à dans 3 ans :)

      Noémie G
    • Haha c’est gentil, merci pour l’encouragement Théo ! Oui, le congrès était top et à la prochaine, Dieu voulant.

  • Avatar
  • Sa me manque déjà c' »tait tellement bien j’éspère vraiment que les année vont passé vite pour le prochain week end de paques !

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *