Du bon son pour tes oreilles : Mon critérium et un carnet (Meak)

20 Fév 2019 1 commentaire Elise K.

Le 19 janvier 2019, Meak a sorti son nouvel album intitulé « Mon Critérium et un carnet », un album évoquant des thèmes diversifiés mais réalisé avec la même inspiration débordante que les précédents.

Les deux titres qui m’ont le plus interpellé sont : « Avant eux tous » et « Tout à ton honneur ».

« Avant eux tous » parle de jeunes qui recherchent l’acceptation des autres, de jeunes qui ont peur d’être différents, peur d’être la risée de tous et ont besoin d’être toujours à la mode et approuvé par les autres. On est dans un monde où il faut faire quelque chose pour être aimé, pour être validé par les autres, pour être considéré par les autres.

Mais notre vie ne doit pas dépendre des autres, on ne doit pas attendre de recevoir de l’amour des autres car Dieu est la première personne qui nous a aimés, qui continue de nous aimer jour après jour malgré nos défauts et nos fautes et son amour nous suffit pour vivre. À travers ce morceau, Meak veut nous faire comprendre que peu importe le regard des autres, on doit continuellement se rappeler que Jésus nous aime d’un amour unique et qui nous suffit car il n’y a personne comme lui. Il dit également qu’en marchant dans le plan de Dieu on ne le regrette jamais.

« Tout à ton honneur », interprété avec KaBe, est un chant qui parle de la beauté de la création de celui « qui me donne le tout, qui coordonne le tout, qui forme et compose et contrôle le tout ».

Meak et KaBe nous décrivent les merveilles de la création avec rimes et émerveillement. Ils veulent nous rendre conscients de la grandeur de Dieu, juste en commençant par regarder ce qui nous entoure.

Ce chant me rappelle à quel point Dieu fait toute chose à merveille et il me pousse à contempler à nouveau l’ensemble de la création.

« C’est toi qui es le Seigneur, toi seul! Tu as fait le ciel et ce qu’il contient, ainsi que toutes les étoiles. Tu as fait la terre et tout ce qu’elle porte. Tu as fait les mers et tout ce qu’elles contiennent. Tu donnes la vie à tous, et les étoiles du ciel s’inclinent devant toi. » – Néhémie 9.6

Je vous recommande vraiment d’écouter cet album qui m’a béni et qui continue de bénir d’autres personnes !

Auteur : Elise K.

Elise, 19 ans, vient de Paris et étudie la médecine à Bruxelles.