Et une journée de plus !

Le film « Miracles du Ciel » est incontestablement un de mes films préférés. En effet, il y est question d’Anna Beam, une petite fille de 12 ans atteinte d’une maladie rare et incurable. Et à la fin du film, alors que sa mère témoigne de l’épreuve que cela a été pour elle de voir sa fille souffrir, elle insiste sur le fait que le miracle n’était pas seulement la guérison de sa fille. La gentillesse des gens était un miracle, l’amour et le soutien de sa famille était un miracle, un acte de générosité par un inconnu à l’aéroport était un miracle. La vie est un miracle.

Mais en avons-nous réellement conscience ? Réalisons-nous que cette journée est un miracle, une chance que certains n’auront jamais ?

Je voudrais te lancer le défi de te réveiller en souriant, de te lever reconnaissant envers Dieu. Parce que souvent le matin, on pense à tout ce que l’on a à faire, on pense à ce que l’on va porter, les gens que l’on n’apprécie pas mais qu’on va devoir supporter, etc. En fait, nos pensées sont centrées sur nous. Tel un poète romantique, le « moi » est au premier plan. Sauf qu’il y a un petit problème, les amis ! Un gros, même. Être chrétien c’est renoncer à soi-même pour mettre Dieu d’abord, non ? C’est vivre pour Lui et non plus pour nous, pas vrai ? Et si on regarde à Jésus, à son amour, à son sacrifice, il n’y a plus de raison de se plaindre, n’est-ce pas ? Alors, réveillons-nous en souriant !

De nos jours, on prend beaucoup de choses pour dues. On oublie que se réveiller, qu’avoir des amis et une famille, qu’avoir une éducation ou des habits ne sont que des cadeaux de Dieu qu’il pourrait reprendre à la seconde. Mais s’Il ne le fait pas, c’est pour une raison : sa gloire.

En tant qu’enfants de Dieu, nous sommes censés vivre pour sa gloire, non la nôtre. Le but d’une journée n’est pas notre bien-être ou même notre bonheur ; c’est la gloire de Dieu. Dieu n’a ÉVIDEMMENT pas besoin de nous mais Il nous offre cette chance à travers Sa volonté de prendre part l’avancée de Son royaume. Nous ne sommes que des pions sur un échiquier guidé par la main céleste du Dieu Tout-Puissant et c’est déjà une chance d’être dans la partie.

Soyons plus conscients du fait que chaque matin, chaque journée de plus est l’occasion de la faire compter pour l’éternité.

Auteur : Elykia G.

Elykia, 16 ans, est une lycéenne ordinaire qui a une passion pour la couleur bleu et le fait de rire. Entre cours et cours elle chante, écrit et aime aimer les autres - car c'est parce que Dieu nous a tant aimés qu'il a envoyé Jésus pour nous sauver.