Une vidéo à partager : « un cadeau de Noël qui dure vraiment » !

La Réb’ vient de publier une vidéo à partager à tes amis, sur ton mur Facebook, pour leur faire connaître la raison pour lesquelles les chrétiens veulent se réjouir à Noël : Dieu nous offre un cadeau… qui dure vraiment !

Le plus beau cadeau de Noël ne se trouve pas au pied d’un sapin, mais il se trouve sur une croix : c’est le don d’un sauveur, qui est né pour mourir, et qui est mort pour sauver.

Fais connaître cette vidéo au maximum de monde, pour que beaucoup puissent comprendre que le plus beau des cadeaux ne se trouve pas au pied d’un sapin… mais au pied d’une croix.


Voici la transcription du texte de la vidéo pour ceux qui préfèrent lire :

On est tous impatients d’ouvrir un cadeau de Noël. Découvrir une surprise, ou recevoir un cadeau qu’on attend depuis longtemps. Mais le problème, c’est que tous ces cadeaux ne durent pas…

Dans 5 ans, l’IPhone que j’ai reçu sera dépassé. Et dans quelques mois, je serai déjà blasé de la console qu’on m’a donnée.

Et si on avait un cadeau qui était chaque jour aussi impressionnant que le jour où on l’a reçu ? Ou même, un cadeau qui serait chaque jour plus beau que le jour où on l’a reçu ?

Quelqu’un a dit une phrase un jour, qui reste gravée dans ma mémoire. « Que servira-t-il à un homme de gagner le monde entier, s’il perd son âme ? » (Marc 8.36) Celui qui a dit ça, c’est Jésus, celui dont les chrétiens fêtent la naissance à Noël !

En disant cela, Jésus montre qu’on peut avoir tous les cadeaux du monde, et pourtant passer à côté du plus important. On peut gagner les choses les plus précieuses de ce monde… et pourtant perdre son âme.

Ce qui compte le plus, c’est l’état de notre âme. Et si Jésus dit cela, c’est parce que par nature notre âme n’est pas en bonne santé. Notre âme n’est pas pure, comme elle devrait être. Nous devons avouer qu’il y a des traits de caractères chez nous que nous ne voudrions pas que les autres voient. Et plus grave que ça, nous avons tous eu des paroles, des pensées ou des actes qui déshonorent Dieu, notre créateur, qui transgressent ce que sa perfection exige, et qui font que nous méritons son jugement.

Mais à Noël, nous voulons nous souvenir que Jésus est justement venu sur cette terre pour guérir notre âme. Pour nous donner ce dont nous avons vraiment besoin : pas un cadeau éphémère, dont on sera blasé après quelques mois, mais le pardon de toutes nos fautes – une bonne relation avec Dieu, notre créateur.

Jésus va faire cela en donnant sa vie volontairement, en mourant sur une croix, quelques années après sa naissance. Sur la croix, Jésus prend sur lui le jugement de Dieu, que nos fautes méritent. De sorte qu’en croyant en lui, nous pouvons avoir le pardon dont nous avons tant besoin. Nous pouvons avoir une relation rétablie avec Dieu, et l’assurance d’une éternité heureuse auprès de lui. Nous pouvons avoir la paix de notre âme !

Le plus beau cadeau de Noël ne se trouve pas au pied d’un sapin… Mais il se trouve sur une croix : c’est le don d’un sauveur, qui est né pour mourir, et qui est mort pour sauver. L’appel qui nous est lancé face à ce cadeau, à toi et à moi, c’est de nous détourner de nos actions mauvaises, et de nous confier pleinement en Jésus.

C’est là que pourrons trouver le plus beau des cadeaux. Un cadeau chaque jour plus impressionnant que le jour où on l’a reçu… Joyeux Noël !

Benjamin E
Auteur : Benjamin E

23 ans, parisien vivant à Bruxelles, étudiant à l'Institut Biblique Belge. Amateur de bons livres, apprenti blogueur et fan de Webdesign. Mais surtout : passionné par l'Évangile, sauvé par grâce, disciple de Jésus.

Voir tous ses articles →