La vraie magie de Noël, c’est…

Décembre est ma période préférée de l’année ! J’aime Noël : ses lumières, ses cadeaux, les chocolats, le foie gras, les pâtes de fruits, ses décorations… et j’en passe ;) ! Ce sont des moments de partage et de bonheur que j’affectionne tout particulièrement. Noël, c’est montrer aux autres à quel point nous les aimons, tout comme Dieu l’a fait en envoyant son fils sur la Terre.

Les miracles de Noël

J’aime également regarder les téléfilms de Noël. Je ne sais pas si tu l’as remarqué, mais ils parlent tous de la « magie de Noël ». Qu’est-ce que c’est, au juste, cette « magie de Noël » ? Eh bien, c’est un moyen que les non-chrétiens ont trouvé pour donner un sens à cette fête et pour remplacer le Christ.

En effet, Noël est avant tout une fête chrétienne, célébrant la naissance de Christ. Sauf qu’elle n’a aucun sens si l’on n’y croit pas ! Par conséquent, les gens ont inventé le Père Noël : celui qui comble tous nos vœux, qui fait apparaître la neige quand il le souhaite, qui répare les cœurs et apporte des cadeaux aux enfants sages. En fait, ils ont remplacé le Christ par quelque chose qu’ils pouvaient maîtriser et dont ils pouvaient accepter l’existence. Les miracles de Jésus sont devenus les miracles de Noël. Or, Christ n’est pas celui qui exauce tous nos vœux ni un mythe – Jésus est bien vivant !

Le vrai miracle de Noël

En réalité, cette période de l’année n’est pas plus magique qu’une autre, car la vraie magie de Noël, c’est la naissance du Christ. Il est venu nous apporter la paix et l’amour pour toute notre vie, pas juste pendant le mois de décembre. Les miracles, il les accomplit à chaque instant dans le monde. Pas besoin d’un Père Noël pour embellir nos vies, nous avons le Fils de Dieu ! N’oublions pas le geste incroyable du Seigneur ; sacrifier son propre fils pour nous sauver, le geste d’amour de Jésus ; mourir à la croix pour nous réconcilier avec le Père. La vraie magie est là, dans ce miracle.

Raconter de magnifiques histoires de Noël, c’est bien, mais raconter à ses frères et sœurs ou autres enfants l’histoire de la naissance de Jésus et tout ce qu’il a accompli pour nous, c’est encore mieux. Je vous encourage tous, rébellutionnaires que vous êtes, à partager autour de vous la vraie magie de Noël.

Il est important de montrer aux autres ce qui nous rend si joyeux, parce qu’un jour viendra où il reviendra nous chercher (d’ailleurs ce jour sera aussi beau que celui où il est venu), et je souhaite que le plus de personnes aillent au paradis. Je veux remercier Jésus pour tous les miracles qu’il a fait dans ma vie et dans celles de mes proches cette année. Merci Seigneur !

Alors chers Rébellutionnaires, annoncez au monde entier que le miracle de Noël existe, et qu’il s’appelle Jésus-Christ.

Auteur : Hélène A.

Hélène, 17 ans, joue de la harpe et voudrait être musicienne. Elle a une passion pour Jésus qui l'a transformée et sauvée !