Il suffit d’une minute – comment de simples rencontres ont transformé leur vie (livre)

Voici un livre qui ne donnera pas envie à certains : « ça parle des enfants, ce n’est pas pour moi, je vais plutôt le passer à ma sœur ».

« Il suffit d’une minute » est pourtant un livre pour toi ! Que tu aimes ou non te retrouver avec une troupe de bambins, tu les côtoies forcément : à l’église, dans ta famille, dans la rue, au mac do, dans les transports, etc.

Pense à ton enfance !

Pense une minute à ton enfance ! Ne te rappelles-tu pas cette parole qui t’a blessé, ou alors cet encouragement qui t’a fortifié ? Cette gentille dame qui te donnait toujours un bonbon quand tu la croisais, ou bien ce monsieur qui prenait toujours le temps de te saluer lorsqu’il promenait son chien ? Tu ne peux nier que tu as été influencé étant petit par un geste, un regard ou une parole. Cela t’a peut-être encouragé ou alors cela t’a déçu. Ce livre est une mine de témoignages de tous types qui nous rappelle que nous avons un impact sur les enfants.

Maintenant que tu n’es plus un enfant, tu es de l’autre côté. Tu es celui qui peut par un simple bonjour, une parole bienfaisante ou un regard, donner de la considération à un jeune enfant. Rappelle-toi ces adultes qui ont cru en toi : qui ne te considéraient pas comme simplement « un enfant », mais qui ont vu en toi la personne, l’adulte en devenir et qui te l’ont montré. Ce livre nous invite à repenser à ces moments et à comprendre le rôle que nous avons à jouer dans la vie des plus jeunes que nous.

« Au fond de nous se trouve un « formidable héros » qui attend simplement le « lever du rideau » pour pouvoir monter sur scène et faire toute la différence. » (p.47, Il suffit d’une minute, Wess Stafford)

Une minute qui peut tout changer

En une minute nous pouvons les encourager ou les briser. Notre ignorance peut les blesser alors que notre considération peut les aider. Ainsi, au cours de la lecture, nous faisons la rencontre de multiples enfants : certains sont devenus de grands missionnaires, d’autres de « simples parents », mais tous ont eu dans leur enfance des minutes qui ont transformé leur vie.

Ne sous-estime pas ton impact, car en une minute tu peux faire de grandes choses dans la vie d’un enfant !

« Croyons que chaque fois qu’un enfant entre dans notre champ de vision, il peut s’agir d’un rendez-vous divin. » (p.50, Il suffit d’une minute, Wess Stafford)

Tu peux te procurer le livre « Il suffit d’une minute » ici ou dans la Maison de la Bible la plus proche de chez toi !

Auteur : Rébécca E.