3 raisons de t’impliquer dans ton Église locale

Pourquoi servir dans mon église, alors qu’il y a déjà des gens qui sont impliqués ? Dans quoi serais-je capable de m’impliquer ? Quelle est l’importance de mon implication ? Ce sont toutes des questions que nous nous sommes déjà posées.

Toutes ces questions peuvent se résumer à : pourquoi s’impliquer dans son église locale? Dans cet article, je vais te donner trois raisons, afin de te convaincre de l’importance de servir dans ton église. 

1) Dieu veut qu’on se mette au service des autres

C’est un commandement de se servir les uns les autres, selon les dons que Dieu nous a donnés. Lorsque tu sers dans ton église, tu fais ce que Jésus t’a demandé de faire. Obéir à Dieu va t’apporter de la joie et c’est une façon de lui rendre grâce pour ce qu’il nous a donné, une façon de le remercier pour son sacrifice à la croix. Servir est une certaine forme de louange pour notre Seigneur. En effet, Dieu nous a sauvés, afin que nous puissions accomplir de bonnes œuvres (Éphésiens 2.10). Nous ne sommes pas chrétiens parce que nous faisons ce service ou toutes ces bonnes œuvres, mais c’est une joie pour nous de servir notre Seigneur Jésus.

« Comme de bons dispensateurs des diverses grâces de Dieu, que chacun de vous mette au service des autres le don qu’il a reçu » – 1 Pierre 4.10

Se servir les uns les autres se fait nécessairement en premier dans l’église locale. Dieu nous a placés dans une église locale, afin qu’on soit édifiés et qu’on puisse édifier les autres. Puisque nous avons reçu des dons qui sont des grâces de Dieu, utilisons-les afin que les membres de notre église puissent en profiter.

2) L’église est un corps où chaque membre est utile

La parole de Dieu décrit l’Église comme un corps avec plusieurs membres, où chaque membre a une fonction différente (Romains 12.4-5). Chacun de nous sommes les membres du corps de Christ. À chacun de nous Dieu a donné des dons différents (Romains 12.6-8). Ces dons ont été donnés pour l’utilité commune (1 Corinthiens 12.7). Alors, lorsque certains membres n’utilisent pas leurs dons qui ont été donnés par Dieu selon sa grâce, ils privent leur assemblée de leurs dons.

Ne pensez pas qu’il y ait des fonctions moins importantes que d’autres. Il est écrit : « L’œil ne peut pas dire à la main: Je n’ai pas besoin de toi; ni la tête dire aux pieds: Je n’ai pas besoin de vous. » (1 Corinthiens 12.21). Peu importe quels sont tes dons, il faut que tu les utilises pour le bien de ton église. Nous pouvons faire le lien avec la vie de famille dans nos maisons, où chaque personne doit faire une tâche différente. Ces tâches nous permettent d’avoir un sentiment d’appartenance à notre famille.

3) Tu vas créer des liens avec d’autres chrétiens

T’impliquer dans ton église va te permettre de créer de bonnes amitiés avec des gens qui sont sérieux comme toi dans leur foi. Par exemple, Paul dans son implication dans le ministère s’est fait ami avec Barnabas, ou encore avec Silas. Même moi, plus je m’implique dans le ministère, plus je me crée des amitiés avec d’autres chrétiens qui désirent aussi suivre Jésus. C’est différent d’avant, quand je ne m’impliquais pas, où je venais, j’écoutais, puis je repartais chez moi. 

Ayons du zèle !

En conclusion, commencez à regarder quels sont vos dons et intérêts et priez afin que Dieu vous montre la place où il veut que vous soyez. Encourageons-nous à servir et à nous impliquer dans nos églises.

« Ayez du zèle, et non de la paresse. Soyez fervents d’esprit. Servez le Seigneur. » – Romains 12.11

Pensez à la joie de vivre pour celui qui nous a sauvé !

Auteur : Mykaël A.

Mykaël, 16 ans, vient de Boisbriand au Québec. Il est en secondaire 5 et aime la théologie !