Défi du mois #8 : fais le ménage dans le bâtiment de ton Eglise

Comme tu as pu le voir dans la vidéo, le défi que l’on te propose de relever pour ce mois de septembre est de faire le ménage dans le bâtiment de ton Église !
Ce défi peut te paraitre un peu bizarre, mais nous pensons que ce genre de service à ton Église peut être utile et important. C’est aussi une manière de s’impliquer dans la vie de ton Église locale.

Peut-être que tu te demandes comment t’y prendre ou que faire exactement ?
Pas de panique ! Pour t’aider à relever ce défi voici quelques conseils :

1 – Joins-toi au groupe de ménage de ton Église ; s’il n’y en a pas, contacte un des responsables afin de savoir quand et quoi faire plus exactement.

2 – Vérifie que le matériel à utiliser est disponible, sinon essaye de te le procurer.

3 – Sois heureux de le faire !  « Tout ce que vous faites, faites-le de bon coeur, comme pour le Seigneur et non pour des hommes » (Colossiens 3.23).  Ne vois pas ce défi comme une contrainte mais vois-le plutôt comme une occasion de faire du bien aux membres de ton Église. Je suppose que tu es content de pouvoir aller dans une église sans voir de la saleté partout où tu marches et où tu t’assois ? Si tout est propre, c’est bien que quelqu’un s’en est occupé ! Alors toi aussi, fais plaisir à ton tour aux autres en rendant tout propre l’endroit dans lequel vous vous réunissez.

4 – Si tu peux, fais-le avec des amis. Si tu as des amis chrétiens dans ton Église, propose-leur de relever ce défi avec toi ! Tu ne seras pas seul et ça peut t’encourager.

5 – Ne crois pas que c’est une perte de temps. Bien sûr que rendre service n’est pas une perte de temps, mais en plus de cela lorsque tu fais le ménage cela peut être l’occasion pour toi de penser ou de réfléchir à pleins de choses (l’esprit aussi a besoin de se balader), ou bien d’écouter des podcasts sur un sujet qui t’intéresse (il y a ceux du site Tout Pour Sa Gloire, ceux du Bon Combat et ceux de la Réb’ !), tu peux aussi prier encore plus durant ta journée, ou enfin profiter de ce temps pour mémoriser des passages bibliques.

6 – Donne-nous tes retours sur ce défi ! Que tu aies eu de mal à le relever ou bien que tu fasses déjà le ménage dans ton église habituellement, n’hésite pas à nous dire comment s’est passé ce défi.

Alors prêt(e) à relever le défi ?

Timothée
Auteur : Timothée

22 ans, rébellutionnaire, sauvé par grâce. Etudiant.

Voir tous ses articles →