Y a quoi dans ta playlist ? – Août 2018

On est au cœur de l’été – en plein mois d’août – et ça fait du bien de pouvoir écouter de la musique sans la pression des cours, des exams, et du stress du quotidien… ! Pour ce mois d’août, la Réb’ team te partage ses chansons du moment… à toi ensuite de nous partager les tiennes en commentaires :)

Noémie : I Will Follow – Jon Guerra

Chanter cette chanson est un pas de foi. C’est dire à Dieu que notre confiance en lui ne dépend pas de nos circonstances. C’est croire que ce qu’il dit de lui-même dans la Bible est suffisant ! C’est croire qu’il nous donnera la force de le suivre jusqu’au bout. Alors quel que soit ta situation, chante et crois en sa fidélité !

Timothée : If… – Beautiful Eulogy

Je trouve ce titre juste super. Il nous rappelle que l’on peut tout perdre : sa santé, sa famille, ses amis, sa maison, son argent, (et sa vie !) et que l’on peut avoir du mal à comprendre la providence de Dieu dans ces moments, mais que l’on peut s’assurer d’une chose : Dieu préservera notre foi, et rien de ce que l’on peut perdre n’équivaut a ce que l’on a gagné en Christ (et grâce à lui).

Laurent : Ton sang parle beaucoup mieux – LTC

Un super chant de louange qui nous rappelle que c’est seulement par le sang (le sacrifice expiatoire) de Jésus qu’on peut être pardonné et purifié de nos péchés.

Benjamin : He Will Hold Me Fast – Keith & Kristyn Getty

C’est toujours un grand réconfort pour mon âme d’écouter cette musique et de chanter ces paroles. Je n’ai pas réussi à mettre la main sur une traduction française, mais les paroles disent en gros « Christ me gardera ». Même si je suis tenté, même quand j’ai l’impression que ma foi va défaillir, même quand mon cœur est oppressé, même quand j’ai l’impression que tout va s’écrouler autour de moi : Christ me gardera. Mon cœur est en paix. Mon âme est rassurée. Mon avenir est tranquille. Nul  ne peut me ravir de la main de mon Sauveur (cf. Jean 10.28). Quelle paix, quelle joie, quelle repos ! Gloire à Dieu !

Elise, de la rubrique musique, nous partage ce mois-ci « Il l’a fait » de Dévotion. Elle nous écrit : « Cette musique nous rappelle à quel point que Jésus a déjà tout fait pour nous en se sacrifiant à la croix. Nous n’avons pas besoin de faire des œuvres pour être sauvés, il a déjà payé le prix de notre salut. Il nous demande juste de croire en lui et de le suivre car il est le seul chemin qui mène à Dieu. »

Tu devrais aussi aimer...

2 Commentaires

    Avatar
  • Hello Benjamin,
    Voici la version traduite de « He will hold me fast » de Naomi Pilgrem :
    1. Quand je crains d’abandonner,
    Christ me gardera.
    Quand Satan vient me tenter,
    Il me gardera,
    Suivant sa voie, sans son aide,
    Je ne tiendrais pas:
    Mon amour est souvent tiède,
    Jésus, garde-moi!

    Il me gardera,
    Il me gardera,
    Car mon Sauveur m’aime tant,
    Il me gardera!

    2. Dieu chérit chacun des siens,
    Christ me gardera.
    Joyaux sous son regard saint,
    Il me gardera.
    J’aurai le salut promis,
    Sa parole tiendra:
    Racheté à si grand prix,
    Il me gardera!

    3. Pour moi il s’est sacrifié,
    Christ me gardera.
    Ma dette entière a payé,
    Il me gardera.
    Vivant en lui à jamais,
    Il me gardera:
    Oui enfin je le verrai,
    Quand il reviendra!

    Chanté lors de Chrétiennes Consacrées 2018.
    A bientôt ! ;-)
    Anne

      Benjamin E
    • Ah, c’est génial ! Merci pour le partage – magnifique traduction pour un très beau chant :-)

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *