Y’a quoi dans ta playlist ? – Mai 2018

C’est toujours encourageant de découvrir de nouveaux artistes qui chantent pour la gloire de Dieu. On espère que cette rubrique mensuelle « Y’a quoi dans ta playlist ? » te permet de découvrir de nouveaux chants et d’être encouragé avec le Seigneur. D’ailleurs, un grand merci à vous tous qui nous partagez vos musiques du moment en commentaire sur insta, facebook ou le blog : continuez comme ça !

Laurent : Meredith Andrews – Never Move On

Un beau chant d’une artiste chrétienne que j’ai découvert récemment. Très belle voix et paroles de cette chanson centrées sur l’Évangile.

Timothée : Action ou vérité – Meak

Cette chanson de Meak n’est pas ma préférée au niveau de la mélodie, je l’avoue, mais je trouve que les paroles collent tellement bien à la Réb’ ! Elles nous rappellent l’importance de ne pas être des chrétiens de nom ou de façade, et de ne pas faire de compromis. Le chanteur ne se déclare pas parfait mais demande pardon à Dieu pour les compromis qu’il a faits.

Noémie : Pain and Grace – Kirby Kaple

Je trouve cette chanson émouvante. Kirby, la chanteuse du groupe Housefire, exprime sa douleur de ne pas parvenir à avoir un enfant. On n’a pas besoin de vivre la même situation pour savoir que, dans la souffrance, l’espoir paraît inutile. Mais dans un cri de désespoir et de réaffirmation de sa foi, elle témoigne que son plus grand trésor est en l’Espoir avec un grand « E » : Jésus.

Benjamin : Un amour fou – Hervé & Iphi Chatelain

Depuis que j’ai découvert ce chant, il passe en boucle dans ma chambre ! Ce sont deux chrétiens belges qui l’ont composé, et il est tout simplement magnifique. Les paroles et la mélodie mettent en avant « l’amour fou » d’un Dieu qui révèle son amour dans le scandale de son Fils crucifié… Quel Évangile glorieux !

Élise, de la rubrique musique de la Réb’, nous partage aussi sa musique du moment : « Soldat de Yahweh » du groupe Dévotion. Elle nous dit : « C’est une musique qui nous encourage à entrer dans notre appel en tant qu’annonceur de la bonne nouvelle tout en restant soudés en tant que corps du Christ. Matthieu 28:20 nous dit : Allez, faites de toutes les nations des disciples. Bonne écoute ! »

Et toi, c’est quoi la musique qui passe en boucle dans tes oreilles en ce moment ?

Auteur : La Réb' team