Le livre du mois : #Techno Addict ? de Craig Groeschel

Nous sommes tous confrontés aujourd’hui, d’une manière ou d’une autre, aux progrès de la technologie et à cette question si bien connue : es-tu accro ? Pour la plupart d’entre nous, la réponse est souvent non. Même si nous accordons une grande importance à notre portable (au point de l’appeler par son petit nom), nous ne sommes pas rendus à faire une crise de panique lorsqu’il n’est pas à moins d’un mètre de nous ou lorsque nous sommes obligés de ne rien faire pendant 5 minutes (sans portable, évidement) !

Un auteur épatant

Pourtant, même sans en être accro, nous subissons les mêmes effets néfastes que n’importe qui. Craig Groeschel nous le montre, avec humour, humilité et amour. Son livre est parfaitement inscrit dans notre société actuelle. Il insiste sur notre rapport avec la technologie au quotidien dans un seul but : nous rapprocher de l’essentiel. Servir Dieu encore et encore. Donner toujours plus d’amour.

Son livre est une réelle source de joie ; en nous donnant des pistes pour mieux vivre dans les voies du Seigneur, il nous pousse à vivre de tout notre cœur, de tout notre temps et de toute notre passion pour celui qui nous a sauvés.

Un livre sur la technologie

Son style franc est réellement troublant, dans le sens où il éclaire et décortique tous les problèmes que nous pose la technologie avec un soin minutieux, comme s’il était avec nous lorsque nous regardions nos derniers messages. Par de nombreux exemples personnels et témoignages anonymes, il nous met devant la réalité : impossible d’y échapper. Son livre pose des défis (à vous de les relever) et la question suivante qui me semble tellement importante : la technologie est-elle devenue indispensable ou nécessaire ?

Mais l’auteur n’a pas écrit ce livre dans le but de nous faire culpabiliser ou de nous faire la morale : son livre est très construit, agréable à lire, et nous apporte des techniques pour apprendre à mieux vivre avec son smartphone, ou plutôt comme il le dit, « intelligemment ». En effet, Craig Groeschel nous supplie de ne pas laisser la technologie nous contrôler, mais d’en être les maîtres.

Un regard sur la sainteté

Si je vous conseille absolument de lire ce livre, c’est parce qu’il ne parle pas seulement de la technologie, mais aussi de Dieu. J’en ai beaucoup appris sur moi-même et ce livre m’a poussée à un amour encore plus fort pour Christ et il m’a donné beaucoup de détermination. La sainteté, la pureté, l’amour inconditionnel ; toutes ces choses que nous laissons de côté pour notre amour-propre, notre égoïsme. Dieu ne nous a pas créés pour être mis sur le répondeur !

Si tu as aimé cet article, fais-moi plaisir : au lieu de cliquer sur j’aime, vas tout simplement voir une personne pour lui dire à quel point elle est importante pour toi ou vas prier avec le Seigneur, mais oublie un peu cette technologie ! ;)
_
Tu peux te procurer le livre #Techno Addict ici ou dans la Maison de la Bible la plus proche de chez toi !

Auteur : Hélène A.

Hélène, 17 ans, joue de la harpe et voudrait être musicienne. Elle a une passion pour Jésus qui l'a transformée et sauvée !