Un nouvel album de rap chrétien : The Unfolding (Timothy Brindle)

Tu connais peut-être des rappeurs chrétiens très connus comme Lecrae et Trip Lee. Ils sont très bien. Mais aujourd’hui je t’en présente un autre qui est aussi excellent ! Il s’appelle Timothy Brindle, et a sorti son nouvel album le 20 avril : « The Unfolding ».

Je laisse Brindle présenter lui-même son album.

Présentation de l’album

« En 2011, j’ai commencé à suivre des cours au Westminster Theological Seminary afin d’en apprendre plus sur la façon d’apporter des conseils conformes à la Bible en tant qu’assistant social. J’ignorais alors qu’en suivant un cours sur l’Ancien Testament je jetterai un coup d’œil sur d’irrésistibles aperçus de la gloire de Jésus, et cela dès la Genèse et à travers toute la Bible. Je savais déjà que l’Ancien Testament parlait de Jésus jusqu’à un certain point, mais j’ignorais totalement qu’on trouvait déjà dans Genèse 1 et 2 des thèmes tels que le Royaume de Dieu et le Temple. J’ignorais totalement que la Bible était si riche.

Tous les principaux thèmes du salut mis en avant dans le Nouveau Testament en lien avec Jésus dans son ministère sont déjà présents à l’état de graines dans les premiers écrits de la Bible. Ils sont développés à travers la révélation progressive du plan de Dieu. C’est comme si la structure entière de l’Ancien Testament était disposée de tel sorte qu’elle soit le plan que le Seigneur Jésus-Christ accomplirait.

Par conséquent, j’ai changé de cursus par désir de servir l’Église, de prêcher et de faire de la musique qui aiderait le peuple de Dieu à comprendre ces glorieuses vérités. Cet album “The Unfolding” est le résultat de mes études de Master of divinity (diplôme de pasteur aux États-Unis).

Il m’a fallu six ans pour le réaliser. Ainsi, je prie pour que ce projet soit une ressource très utile pour t’aider à voir à quel point le grand fil conducteur de la Bible concernant Jésus est profond et à couper le souffle, plus que tu ne l’as jamais imaginé. » (Vidéo de pub 1)

« Soyons honnêtes. Nous nous perdons souvent dans des parties de l’Ancien Testament et nous avons l’impression qu’il n’a rien à voir avec notre salut en Jésus-Christ. Eh bien, le but de “The Unfolding” est de t’aider à connecter ces sections et histoires de l’Ancien Testament ensemble pour voir clairement comment elles sont reliées au Seigneur Jésus-Christ dans son œuvre de rédemption.

En d’autres mots, ou pour utiliser une autre métaphore en lien avec le titre “The Unfolding” et le livre dont il est tiré : la Bible est remplie de thèmes qui sont comme les brins d’une corde. Le déluge, la circoncision, l’errance du peuple de Dieu dans le désert, la présence de Dieu dans une colonne de feu. Chacun de ces brins thématiques est tressé avec les autres pour former une seule corde, Jésus-Christ qui les lie tous ensemble selon ses propres dires en Luc 24. » (Vidéo de pub 2)

Pour finir voici un extrait des paroles d’une musique de cet album, sur David et Goliath (et Jésus !) : Headcrusher (vidéo avec les paroles)

Tu peux écouter gratuitement l’album sur Spotify.

Un extrait de l’album

Couplet 1
David and Goliath; A familiar Bible story
but most Sunday school lessons still apply it poorly.
What’s the way that most preachers and teachers apply this?
« David’s our example! When he defeated Goliath.
And by faith in God, we can beat all our giants
like our fears and anxieties that’s inside us. »
But that would be « Amen-ed » in a synagogue,
so in this song I’mma show you it’s about the Son of God!

Couplet 2
It’s better than a moralistic application.
Turn to 1 Samuel, the 16th chapter’s blatant.
« Mashach », the Hebrew verb: « Annoint »‘s attached to David.
He’s the shepherd-king fightin’ on behalf ‘his nation.
So where can you and I find ourselves in the story?
Surely we’re the fearful Israelites on the sidelines.
By Goliath, we’ll be stomped to the dust
in God, we have trust
Sin, death and Satan’s stronger than us

Couplet 3
But Yahweh’s chosen one from the town of Bethlehem.
The Spirit rests on him. He’s empowered now to represent.
The shepherd of the sheep represents his peeps,
so his victory’s their victory if by death he does defeat.
David’s whole life’s a pattern in a pedigree.
From his greatest son, the last Adam, his descendent, the
Holy Spirit came upon Him after He descended, He
departed to the wilderness to battle with the enemy!

Refrain
Is David & Goliath about facing your giants,
or about the Son of David Who was slaying the tyrant?
Over Satan, He triumphed when He suffered and bled.
Our representative King was crushin’ his head!

Digiqole ad
Laurent

Laurent

22ans, Rébellutionaire et étudiant.

Voir tous ses articles →

Tu devrais aussi aimer...

10 Commentaires

    Avatar
  • Avez vous la version française des paroles ? Merci.

  • Avatar
  • J’aime beaucoup lampmode! J’ai acheté l’album de Timothy Brindle et il est TOP!!!

      Laurent Dv
    • Oui je suis d’accord, j’aime bien shai linne mis c’est différent, shai linne pour la systématique, brindle pour la théologie biblique

  • Avatar
  • cet article est une honte car vous faites la promotion, musique du monde qui véhicule la violence et la haine, l’antisysteme, la rebellution , pardon, la révolution contre le systeme. La musique n’est jamais neutre. Elle véhicule toujours un état d’esprit, un message Eh oui il peut un message satanique derriere un message chrétien.. Je vois mal le rap au ciel et encore moins le rap au ciel. Je ne vois pas Jésus chanter du rap. Faire la promotion du rap ce n’est pas faire la différence entre ce qui est de Christ et ce qui est du monde. Dieu nous exhorte a la sobriete et a chanter sous l’inspiration de la grâce. La musique doit etre sous l’inspiration de la grâce et non sous l’inspiration du prince de ce monde.
    On est bien loin des vieux cantiques qui jaillissaient de coeurs brisés, repentant tel que Oh Prends mon ame, ou bien entre tes mains j’abandonne…
    Bref, reflechissez avant d’emettre de tels articles. Cet article ne m’a pas edifié.

      Laurent Dv
    • Bonjour

      Avez-vous écouté les musiques ?

      Je ne vois pas comment le rap est incompatible avec Dieu. Je suis d’accord que la musique n’est jamais neutre. Mais la différence est comment on fait usage usage de la musique. D’un côté on peut chanter des musiques classiques, des musiques rock, des musiques pop-rock, des musiques de variété etc… pour adorer le sexe, la violence, le racisme, la haine et pour chanter comme si Dieu n’existait pas : ça c’est la manière non-chrétienne de faire de la musique, pervertir la musique pour se révolter contre Dieu (ce qu’en fait l’homme fait avec tout ce qui existe : technologie, nourriture, sexe, paroles etc). Au contraire, les chrétiens utilisent la musique pour louer Dieu, pour raconter ses exploits. C’est ce que fait Brindle ici, l’artiste que j’ai présenté.

      Je vous laisse réfléchir à cette situation. D’un côté, on a le chrétien qui le loue en faisant du rap qui est riche de paroles bibliques (aucune parole malsaine sur l’immoralité sexuelle, l’argent, la violence, le racisme) et en reconnaissant que c’est grâce à Dieu qu’il peut écouter de la musique et y prendre plaisir. De l’autre on a le non-chrétien qui écoute de la musique classique (qui correspond à la plupart des mélodies des vieux chants que vous mentionnez) : il haït Dieu (c’est ce que tout le monde fait avant d’être chrétien), fait comme si Dieu n’existait pas, et pense que la musique est un truc qui est ici et qui est apparu par magie sans qu’il y ait personne à remercier (bref un ingrat devant le cadeau que Dieu lui fait : la musique bonne aux oreilles). Le non-chrétien qui écoute de la musique classique est sous l’inspiration du prince de ce monde alors que le chrétien qui écoute du rap est sous l’inspiration de la grâce.

      Les paroles des musiques de cet album sont beaucoup plus riches bibliquement parlant que certains vieux cantiques. Il y a sûrement 1 verset par phrase dans ce rap contre 1 verset par couplet dans certains vieux chants (et 1 verset par chant entier pour les nouveaux chants, chants des JEM ou des groupes modernes). Impossible de plus se gaver de vérités et de versets bibliques à travers la musique qu’en écoutant cet album de rap.

      Voici quelques raps qui jaillissent de coeurs brisés, repentant, je vous mets les liens redirigeant vers les articles avec des paroles :
      https://genius.com/Timothy-brindle-the-faithfulness-of-christ-lyrics (sur la repentance)
      https://genius.com/Timothy-brindle-psalm-51-lyrics (sur le psaume 51, le psaume par excellence sur la repentance)
      https://www.youtube.com/watch?v=NvYEwWqrtN0 ( sur la repentance)

      Je tiens à préciser que je ne défends pas le rap à tout prix, personnellement ce n’est pas du tout mon genre musical préféré (surtout le style musical et instrumental de Brindle), mais je voulais le présenter parce qu’avec Shai Linne, c’est un des seuls artistes chrétiens (qu’ils soient hip popeurs, rockeurs, pop-rockeurs ou autre) à encore mettre la Bible partout dans ses paroles de manière intelligente et édifiante.

      Enfin ce n’est pas parce j’aime cet artiste de rap chrétien que je hais les vieux cantiques. Mon chant préféré est And can it be de Charles Wesley composé au 19ème siècle. J’aime aussi praise him praise him, rien que le sang de Jésus, Jésus-Christ est ma justice, Dieu tout-puissant, Sois seul ma vision (entre le 10ème et 11ème siècle), Devant le trône du Très-Haut etc (je pourrai en citer plein d’autres).

      Voilà pourquoi je pense que votre accusation est fausse.

    • Avatar
    • Bonjour, je ne vois pas d’où cet article fait la promotion de la haine et de la violence … Il met en avant un excellent album avec du contenu lumineux, rien de mondain en fait.

      Il faudra sûrement revoir votre notion de ce qui est mondain. Le rap n’est qu’un outil qui peut être utilisé d’une bonne ou d’une mauvaise manière. Le marteau est également un outil et je peux construire des choses avec ou détruire des choses, au choix … pareil avec la Bible qui ente de mauvaises mains peut causer énormément de dégâts.

  • Avatar
  • Je sais que je suis en retard sur cet article mais pour ceux ou celles qui le veulent , son album  » The Restoration  » est aussi bon que celui ci , vous pouvez le prendre sur le site LAMPMODE.COM

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *