Un nouvel album de rap chrétien : The Unfolding (Timothy Brindle)

Tu connais peut-être des rappeurs chrétiens très connus comme Lecrae et Trip Lee. Ils sont très bien. Mais aujourd’hui je t’en présente un autre qui est aussi excellent ! Il s’appelle Timothy Brindle, et a sorti son nouvel album le 20 avril : « The Unfolding ».

Je laisse Brindle présenter lui-même son album.

Présentation de l’album

« En 2011, j’ai commencé à suivre des cours au Westminster Theological Seminary afin d’en apprendre plus sur la façon d’apporter des conseils conformes à la Bible en tant qu’assistant social. J’ignorais alors qu’en suivant un cours sur l’Ancien Testament je jetterai un coup d’œil sur d’irrésistibles aperçus de la gloire de Jésus, et cela dès la Genèse et à travers toute la Bible. Je savais déjà que l’Ancien Testament parlait de Jésus jusqu’à un certain point, mais j’ignorais totalement qu’on trouvait déjà dans Genèse 1 et 2 des thèmes tels que le Royaume de Dieu et le Temple. J’ignorais totalement que la Bible était si riche.

Tous les principaux thèmes du salut mis en avant dans le Nouveau Testament en lien avec Jésus dans son ministère sont déjà présents à l’état de graines dans les premiers écrits de la Bible. Ils sont développés à travers la révélation progressive du plan de Dieu. C’est comme si la structure entière de l’Ancien Testament était disposée de tel sorte qu’elle soit le plan que le Seigneur Jésus-Christ accomplirait.

Par conséquent, j’ai changé de cursus par désir de servir l’Église, de prêcher et de faire de la musique qui aiderait le peuple de Dieu à comprendre ces glorieuses vérités. Cet album “The Unfolding” est le résultat de mes études de Master of divinity (diplôme de pasteur aux États-Unis).

Il m’a fallu six ans pour le réaliser. Ainsi, je prie pour que ce projet soit une ressource très utile pour t’aider à voir à quel point le grand fil conducteur de la Bible concernant Jésus est profond et à couper le souffle, plus que tu ne l’as jamais imaginé. » (Vidéo de pub 1)

« Soyons honnêtes. Nous nous perdons souvent dans des parties de l’Ancien Testament et nous avons l’impression qu’il n’a rien à voir avec notre salut en Jésus-Christ. Eh bien, le but de “The Unfolding” est de t’aider à connecter ces sections et histoires de l’Ancien Testament ensemble pour voir clairement comment elles sont reliées au Seigneur Jésus-Christ dans son œuvre de rédemption.

En d’autres mots, ou pour utiliser une autre métaphore en lien avec le titre “The Unfolding” et le livre dont il est tiré : la Bible est remplie de thèmes qui sont comme les brins d’une corde. Le déluge, la circoncision, l’errance du peuple de Dieu dans le désert, la présence de Dieu dans une colonne de feu. Chacun de ces brins thématiques est tressé avec les autres pour former une seule corde, Jésus-Christ qui les lie tous ensemble selon ses propres dires en Luc 24. » (Vidéo de pub 2)

Pour finir voici un extrait des paroles d’une musique de cet album, sur David et Goliath (et Jésus !) : Headcrusher (vidéo avec les paroles)

Tu peux écouter gratuitement l’album sur Spotify.

Un extrait de l’album

Couplet 1
David and Goliath; A familiar Bible story
but most Sunday school lessons still apply it poorly.
What’s the way that most preachers and teachers apply this?
« David’s our example! When he defeated Goliath.
And by faith in God, we can beat all our giants
like our fears and anxieties that’s inside us. »
But that would be « Amen-ed » in a synagogue,
so in this song I’mma show you it’s about the Son of God!

Couplet 2
It’s better than a moralistic application.
Turn to 1 Samuel, the 16th chapter’s blatant.
« Mashach », the Hebrew verb: « Annoint »‘s attached to David.
He’s the shepherd-king fightin’ on behalf ‘his nation.
So where can you and I find ourselves in the story?
Surely we’re the fearful Israelites on the sidelines.
By Goliath, we’ll be stomped to the dust
in God, we have trust
Sin, death and Satan’s stronger than us

Couplet 3
But Yahweh’s chosen one from the town of Bethlehem.
The Spirit rests on him. He’s empowered now to represent.
The shepherd of the sheep represents his peeps,
so his victory’s their victory if by death he does defeat.
David’s whole life’s a pattern in a pedigree.
From his greatest son, the last Adam, his descendent, the
Holy Spirit came upon Him after He descended, He
departed to the wilderness to battle with the enemy!

Refrain
Is David & Goliath about facing your giants,
or about the Son of David Who was slaying the tyrant?
Over Satan, He triumphed when He suffered and bled.
Our representative King was crushin’ his head!

Laurent
Auteur : Laurent

20ans, Rébellutionaire et étudiant.

Voir tous ses articles →