Y’a quoi dans ta playlist ? – Avril 2018

C’est le moment pour la Réb’ team de te partager ses musiques du moment ! Voici notre sélection des chansons n°1 dans notre playlist pour le mois d’avril. Partage-nous ta playlist du moment dans les commentaires !

Laurent : Water-Judgment de Timothy Brindle

Dans cette musique de rap, Timothy Brindle explique le sens du baptême. Il montre comment ce thème est développé de Genèse à Apocalypse. Il nous mène dans un voyage avec la Création, le Déluge (Noé), l’Exode (Israël et Pharaon), Jonas, le baptême de Jésus (sa mort et sa résurrection), le baptême des chrétiens (nous aujourd’hui) et le lac de feu (l’enfer). Tous ces « baptêmes » sont une répétition de la même histoire, d’un même modèle. Dieu juge les méchants avec les eaux du jugement (inondation) tout en épargnant et en sauvant son peuple à travers ces eaux mortelles. Notre baptême représente Dieu qui nous sauve du « Lac » de feu = enfer (le jugement de Dieu qu’on méritait) grâce à Jésus-Christ qui est passé par les eaux du jugement (par son baptême, Luc 12.50), en prenant sur lui la colère de Dieu à notre place.

Benjamin : How Can It Be par Lauren Daigle

Ce chant, en particulier le refrain, met bien en avant l’étonnement que nous avons face au mystère de l’Evangile : comment est-ce possible que Dieu me montre tant de grâce, en envoyant son Fils donner sa vie pour racheter la mienne ? Attention, ce chant est à ne pas confondre avec le cantique « And Can It Be » de Charles Wesley !

Noémie : Dans le lieu secret – Groupe Passion

Un chant parfait pour passer un temps de qualité, seul avec Dieu !

Timothée : Dieu Tout-Puissant – Héritage

C’est un cantique que tu connais probablement déjà, et peut être même que tu le chantes en église. Si ce n’est pas le cas je t’invite à écouter ce joli chant qui nous invite à louer Dieu pour ce qu’Il a fait. Et petite surprise de cette version, elle est chantée par 5000 voix acapella enregistrées pendant 3 ans en francophonie !

Quant à Elise, de la rubrique musique, sa musique du moment est « Rien à ajouter » du groupe Antydot. Elle écrit : « Ce beau chant nous parle du sacrifice de Jésus et nous rappelle à quel point il a souffert par amour pour nous afin de couvrir nos péchés. »

Et toi, c’est quoi ta musique du moment ?

Auteur : La Réb' team