Anniversaire de la Rébellution : 8 ans aujourd’hui !

Il y a des jours qui marquent le calendrier, et le 4 avril est l’un d’eux. C’est à cette date que sont sortis les premiers articles du blog de la Réb’, en 2010. Comme tout le monde, la Réb’ prend chaque année de l’âge… et fête cette année ses 8 ans !

Que de chemin parcouru en 8 ans… Plus de 1 600 articles publiés sur le blog, des dizaines de contributeurs et des milliers de rébellutionnaires avides de vivre une vie remplie de défis, pour la gloire de Dieu. Alors que nous soufflons nos bougies, nous voulons lever les yeux avec reconnaissance vers celui à qui revient toute la gloire pour ces 8 années passées : Dieu lui-même.

Ce qui paraissait être au départ un défi un peu fou est devenu un mouvement rassemblant des jeunes de France, de Belgique, de Suisse, et de toute l’Afrique francophone. Ces rébellutionnaires sont résolus à ne pas passer leur jeunesse sur un canapé, mais à la vivre avec zèle et passion pour la gloire de celui qui les a sauvés. Les différents contributeurs du blog ont travaillé et travaillent dur pour ça, mais ce n’est pas grâce à nos efforts ou à nos capacités humaines que la Réb’ est ce qu’elle est aujourd’hui. La raison principale est la bonne main de Dieu qui a accompagné la Réb’ – depuis le premier jour. C’est sa grâce qui fait que ce blog est ce qu’il est aujourd’hui.

Le cadeau pour la Réb’ !

Dans un précédent article anniversaire, Nicolas partageait quelques idées de cadeaux à offrir à la Réb’ (bah oui, à un anniversaire, il est de coutume d’offrir des cadeaux – et la Réb’ n’échappe pas à la règle !). En panne d’inspiration, je me contente de le citer et de t’encourager à choisir parmi ces idées :

  • Idée 1 : Prends quelques minutes pour prier pour le blog. Que Dieu transforme l’équipe et les auteurs, nous donne de communiquer clairement l’Évangile, de répondre aux besoins des jeunes, et que les ados aient envie de relever des défis pour la gloire de Dieu.
  • Idée 2 : Envoie-nous une lettre, à contact@larebellution.com. Tu nous dis ce que tu as sur le cœur. Fais-nous un truc sympa, d’accord ?
  • Idée 3 : Invite 5 de tes amis à aimer notre page Facebook. Vu tout le bien que t’a apporté ce blog, cela ne devrait pas te poser trop de problème de conscience, si ? =)
  • Idée 4 : Surprend-nous ! Sois un rébellutionnaire créatif, et imagine ce que tu aimerais offrir à un ami qui depuis 6 ans, t’écrit 4 fois par semaine, en se préoccupant de ton état spirituel et en te poussant à accomplir de grandes choses pour Dieu !
  • Idée 5 : La réponse D. Non, en vrai, tu peux faire toutes les autres idées, une par une. (…) Je suis sûr que tu trouveras le temps. Fais un effort quoi !

Tu peux aussi nous envoyer une story Snapchat, un message sur Instagram, ou ce que tu veux ! Alors, tu choisis quelle idée ? :-)

Merci à vous…

Cet article est l’occasion de vous remercier, chacun d’entre vous. Merci de nous suivre, de lire nos articles, de nous envoyer des messages d’encouragement, et de nous motiver à continuer à faire tourner la Réb’. Merci à vous d’être des rébellutionnaires en or !

En tant que coordinateur actuel de la Réb’, j’aimerais remercier ceux qui travaillent au bon fonctionnement de ce blog : les traducteurs et les relecteurs qui œuvrent dans l’ombre (mais dont le travail est essentiel !), Attalia et Léa-Ly qui gèrent les équipes traduction et relecture, les auteurs externes qui écrivent pour le blog, Maurane qui nous aide pour les visuels sur les réseaux sociaux,… Et également les éditeurs avec qui j’ai la joie de collaborer : Noémie, Laurent et Timothée. Gloire à Dieu pour votre exemple, votre zèle et votre service !

Si tu as envie de voir à quoi ressemblait le blog le 9 avril 2010, 5 jours après le premier article publié, tu peux aller sur cette page. Tu peux aussi te balader sur la frise chronologique en haut de la page pour voir l’évolution du design du blog au fil des années. Attention, nostalgie garantie !

Benjamin E
Auteur : Benjamin E

23 ans, parisien vivant à Bruxelles, étudiant à l'Institut Biblique Belge. Amateur de bons livres, apprenti blogueur et Webdesigner freelance. Mais surtout : passionné par l'Évangile, sauvé par grâce, disciple de Jésus.

Voir tous ses articles →