Y’a quoi dans ta playlist ? – Février 2018

Chaque mois, la Réb’ team (Noémie, Timothée, Laurent, Benjamin) et Elise de la rubrique musique te partagent leur musique chrétienne du moment. On a tous un chant favori qu’on écoute en boucle pendant quelques jours/semaines. Voilà les nôtres. Et pour toi, c’est quoi ?

Noémie : Le lion et l’agneau – Horizon Louange

En ce moment, j’aime écouter « Le lion et l’agneau » du groupe Horizon louange ! C’est un cover du groupe américain Leeland.
Ce chant nous rappelle que notre Dieu est puissant. Il est à la fois le Lion devant qui tout genoux fléchit et l’Agneau qui s’est sacrifié pour des pécheurs ! Le rythme entraînant ajoute un petit quelque chose de… reboostant !

Timothée : Entre tes mains – Héritage

Cette fois-ci je te propose d’écouter “Entre tes mains”, un cantique interprété par Héritage, qui nous invite à nous donner entièrement à Dieu. Tu le connais probablement déjà, mais l’as-tu déjà écouté en version acoustique avec les bruits de la nature en arrière plan ?

Benjamin : Homme de douleurs – Axe21 Musique

Je viens de découvrir ce groupe (Axe21 Musique) qui a l’air plein de fraîcheur et d’enthousiasme ! Ma musique du moment c’est leur reprise du fameux chant « Homme de douleur » (Man of sorrows). Ce chant met bien en avant à la fois la douleur que Jésus a subie et la grandeur du salut qu’il nous a donné. Dette payée, fautes effacées, péché vaincu… La croix, où le sang de Jésus a coulé : voilà notre sujet de reconnaissance le plus grand, voilà la source de notre salut, voilà la racine de notre zèle. Par cette croix, Dieu nous a tout donné ! Alors que notre âme s’écrie : « Alleluia, gloire à Jésus seul » !

Laurent : Devant le trône du très haut

Un classique avec des paroles merveilleuses qui parlent du salut, du sacrifice de Christ, de notre union avec lui, de son oeuvre en tant que grand-prêtre (le premier couplet en anglais est plus explicite). Peut-être que tu sais qu’il se trouve dans le JEM3, il est rangé avec les chants « récents ». Mais est-ce que tu savais que la version originale (en anglais) date de 1863 ?

Elise : Maintenant je vis – Hillsong

J’ai découvert cette musique récemment et les paroles sont vraiment remplies d’espérance, et je crois vraiment que Dieu fait toutes choses nouvelles dans nos vies.

Auteur : La Réb' team