Y’a quoi dans ta playlist ? – Novembre 2017

C’est quoi le son qui résonne en boucle dans tes oreilles en ce moment ? Les éditeurs de la Réb’ team te partagent leur musique en top list de leur playlist pour ce mois de novembre.

Noémie : Pour la gloire de ton nom – Louise Zbinden

« Pour la gloire de ton nom » de Louise Zbiden est ma chanson du moment. Elle redonne du courage, et nous rappelle qu’aucune situation n’est désespérée pour Dieu, puisqu’il agit toujours pour la gloire de son nom. Mon couplet préféré est celui-ci :

« Toi qui as fait tomber des murailles,
Tu peux briser les murs,
Dans les cœurs les plus durs,
Pour la gloire de ton nom. »

C’est tellement rassurant ! En plus, les paroles s’appuient sur plusieurs versets bibliques : Psaumes 29.1-2, Romains 1.20, Matthieu 4.23, Jean 11.15, Apocalypse 21.23, Éphésiens 1.9-14. Et musicalement parlant, c’est un régal pour les oreilles.

Timothée : God Always Keeps His Promises – Sovereign Grace Music Kids

Oui, je sais, c’est une musique pour les enfants. Mais n’empêche qu’elle exprime une vérité importante qui concerne aussi les plus grands ! Le titre de l’album veut tout dire « The Ology » – pour Theology (Théologie en anglais). Le but est d’apporter des enseignements bibliques de la foi, mais aussi aux enfants ! En revenant sur des passages de l’Ancien Testament, le but est de te montrer que Dieu tient toujours ses promesses.

Laurent : Pour qui tu es – Dan Luiten

Un des classiques de Dan Luiten qui nous rappelle l’Evangile dans la première strophe, et la majesté de Dieu, digne d’être loué pour qui il est. Le deuxième couplet, c’est vrai, n’est pas clair. Mais je pense qu’au lieu de dire de manière absolue qu’il ne faut pas louer Dieu pour ce qu’il fait pour nous (ex : le salut accompli en Jésus), il nous invite à adorer Dieu même lorsque nous traversons des épreuves qui n’ont pas l’air de contribuer à notre bien (ce qui est pourtant le cas ! Cf. Romains 8.28).

Benjamin : La croix seule me suffit – Hillsong

Ceux qui me connaissent savent que j’aime les vieux cantiques et seront probablement surpris de me voir partager un chant de Hillsong. Mais j’ai découvert ce chant il y a quelques semaines, et je dois avouer que j’en suis tombé fan. Pourquoi ? Ce chant est basé sur Philippiens 3.4-11 – les paroles sont bibliques et centrées sur la croix. Rien de radicalement nouveau, mais une vérité profonde remise en avant :

« J’ai mesuré le prix,
Et la croix seule me suffit. »

Ces paroles sont fortes. C’est tellement facile de se laisser entraîner par la qualité musicale de la chanson et de les chanter à la légère. Mais ma prière est qu’on puisse dire, chacun de nous, qu’on a réellement mesuré le prix, et qu’on a réalisé que la croix seule nous suffit. Nous n’avons pas besoin de tout ce que le monde offre. La croix seule nous suffit. Pour toujours.

Elise, de la rubrique musique, nous partage aussi sa musique du moment. C’est Sécurité de Antydot : « J’aime beaucoup les paroles et la mélodie. C’est un chant qui m’apaise beaucoup et me rappelle à quel point Dieu tient tout dans ses mains. La paix qu’il nous fournit est différente de celle du monde, elle est complète et rassurante. Il n’y a que près de lui que l’on se sent vraiment en sécurité. »

Et toi, t’écoute quoi en ce moment ? C’est quoi la musique chrétienne que tu veux absolument nous faire connaître ? Partage-nous ça en commentaire !

Auteur : La Réb' team