Y’a quoi dans ta playlist ? – Octobre 2017

Tu as une musique chrétienne favorite en ce moment ? Le genre de musique que t’écoute en boucle sans te lasser ? Pour cette rubrique musique d’octobre, les membres de la Réb’ team te partagent leur musique n°1 du moment.

Noémie : Simplicity – Rend Collective

Ma chanson du moment c’est Simplicity du groupe Rend collective. Elle nous rappelle qu’on a pas besoin de grand chose pour se présenter devant Dieu. Il nous suffit de venir tels que nous sommes pour nous rappeler qui il est : notre raison d’exister. Cette chanson encourage à se repentir, à adorer Dieu et trouver notre bonheur en lui.

Laurent : God of Wonders – Third Day

C’est un chant dynamique et captivant qui nous rappelle la grandeur et la majesté de Dieu visibles dans l’univers entier. Dieu est encore plus grand que les galaxies. Si nous nous sentons tout petits devant les galaxies et notre « petite planète terre », ne devrait-on pas se faire encore plus petits devant Dieu ? Petit kiff pour la version originale (les violons) et cette vidéo : les images vont très bien avec la chanson.

Timothée : Election – Shai Linne

Bien que ça ne soit pas mon style de musique habituelle, pour une fois je te présente du rap. Mais pas n’importe quel rap ! Ce que je trouve marrant dans celui là, c’est que c’est de la théologie rapée (pas comme du gruyère, hein). Je te propose donc d’écouter ce morceau qui parle de l’élection. Petit « hic » : ça va vite et c’est en anglais… relèveras-tu le défi d’essayer de comprendre les paroles ?

Lien vers les paroles iciLien vers un article de Laurent sur une musique similaire.

 

Benjamin : Sur le mont du calvaire – Hymnes 21

Puisqu’un de mes cantiques préférés a été revisité par Hymnes 21, je suis obligé de le partager. Sur le mont du calvaire, c’est probablement un cantique que tu as déjà chanté des dizaines (centaines ?) de fois. Mais cela n’enlève rien à la beauté des paroles, qui nous amènent à une adoration renouvelée face à la réalité de la croix. Oui, c’est sur cette croix que Jésus a accompli notre salut. Il est mort une fois pour toutes, pour que l’on puisse vivre éternellement. Sur cette croix, Jésus était à la fois l’objet de la colère de Dieu et la preuve de son amour. Que cette croix puisse nous être toujours chère…

Et toi, c’est quoi la musique chrétienne n°1 dans ta playlist en ce mois d’octobre ?

Auteur : La Réb' team