Philippe, le rébellutionnaire youtuber de 12 ans !

1 Timothée 4.12 n’est pas le verset phare de la Réb’ pour rien. Ce blog veut t’encourager à vivre une vie de défis pour la gloire de Dieu. En tant que jeunes, nous sommes tous appelés à être des exemples. Notre âge n’est pas un obstacle, c’est un tremplin !

C’est pour cette raison que je souhaite te parler de Philippe, un jeune youtuber que j’ai découvert il y a environ un mois. Sa chaîne YouTube s’intitule « Génération lumière ». Dans ses vidéos, il explore la Bible de façon rafraîchissante.

À notre grand plaisir, il a accepté de répondre à quelques-unes de nos questions.

Salut Philippe ! Peux-tu te présenter rapidement ?

J’ai 12 ans et j’habite à l’île de la Réunion. Je suis né d’une mère chrétienne, alors j’avais pas mal entendu parler de Dieu, mais sans plus. Quand j’avais 11 ans, je suis parti à une colonie de vacances chrétienne. Cette colonie a été un déclic. J’ai commencé à lire de plus en plus ma Bible et à aller à l’église.

Qu’est-ce qui t’as donné envie de faire des vidéos ?

J’imaginais souvent, en regardant des youtubers, une chaîne YouTube chrétienne que je ferais. Mais je n’osais pas. Avec ma famille, on se voyait le matin et on lisait un chapitre de la Bible et on devait dire ce que l’on avait reçu. Ma mère trouvait que je percevais bien ce que Dieu voulait dire à travers sa Parole. Elle m’a alors proposé de faire une chaîne YouTube. Pour elle c’était sans doute une plaisanterie (la chaîne YouTube) mais, pour moi c’était une porte qui s’ouvrait. Alors pour commencer, je me suis filmé avec une petite caméra, parlant d’un Psaume. En voyant cette vidéo, ma mère a fait : « c’est génial ! ». C’est à cette période que j’ai reçu mon appel pour les jeunes. Et voilà comment tout a commencé : avec la Bible !

Un mot pour les rébellutionnaires ?

Tu es la lumière. Une lumière qui repousse le royaume des ténèbres pour établir la lumière de Christ. Christ est la source, il est l’énergie. Toi et moi, nous sommes les ampoules. Des ampoules brillantes qui libèrent le produit de Christ. Cette lumière est en chacun de nous. Il suffit d’allumer l’ampoule. Branche-toi au Christ connecte-toi à lui. Par la prière, l’adoration et les relations. Briller, c’est répandre la bonne nouvelle du Christ. Alors évangélise ! Tu en es capable. C’est ta vocation, ton devoir. Ce n’est pas parce que tu es jeune que tu ne peux pas briller. Alors, brille !

Merci beaucoup Philippe !

__

Voici la présentation de sa chaîne et l’une de ses premières vidéos :

Tu peux le suivre ici !

 

Auteur : Noémie G

21 ans, étudiante en droit et disciple de Jésus !

Voir tous ses articles →