Interview d’Othniel du Groupe Passion

Sur le blog de la Réb’, on aime bien vous faire découvrir des nouveaux artistes francophones qui gagnent à être connus. L’année dernière, nous avons partagé une interview du Groupe Passion, un jeune groupe plein de fraîcheur et de talent. Après la sortie de leur 2ème album, il était temps de faire une nouvelle interview. C’est Othniel, leader du groupe, qui a accepté de répondre à nos questions.

Salut Othniel ! Est-ce que tu peux te présenter rapidement ?

Salut ! Je m’appelle Othniel, j’ai 22 ans. Je suis de la région Parisienne et actuellement en école d’ingénieur sur Paris. Je suis issu d’une famille pastorale et j’ai accepté Jésus comme Seigneur et Sauveur à l’age de 12 ans. Il y a pas mal de choses que j’aime faire dans la vie comme servir le Seigneur, faire de la musique et du vélo !

Quand est-ce que le groupe Passion a commencé ?

Le Groupe Passion a commencé il y a déjà 5 ans, avec des amis que j’ai rencontré dans un camp chrétien. Nous avions pris l’habitude de nous voir durant l’année autour de nos deux passions : Jésus et faire de la musique. Donc nous nous organisions afin de faire des sessions musicales et de là sont nées quelques compositions (« Tu guides mes pas », « Mon Héros », « C’est l’étincelle »). Suite aux encouragements de nos proches, nous avons décidé de réunir nos créations dans un 1er album qui s’intitule « Vivre pour Lui ».

Justement, vous avez sorti en 2015 ce premier album « Vivre pour Lui ». Quels encouragements toi et l’équipe tirez de cette expérience ?

Ce premier projet d’album nous a réellement façonné à tous les niveaux. À cette époque nous étions assez jeunes et il a fallu que nous apprenions à faire des sacrifices. Malgré nos études et nos occupations, il fallait trouver le temps de pouvoir se lancer dans un tel projet. Mais il y avait cette phrase que j’aimais bien me répéter tout au long de la réalisation du projet : « Nous savons pour qui et pour quoi nous le faisons ! » Nous avons littéralement appris à nous consacrer au Seigneur Jésus en vivant nos compositions. Cela n’a pas été de tout repos mais par la grâce de Dieu, nous lui sommes plus que reconnaissant dans cette aventure !

Quel est le message principal que veux transmettre ce deuxième album « Jésus » ? Sur quoi vouliez-vous mettre l’accent ?

Dans notre 2e album, nous avons voulu nous intéresser à la personne de Jésus en racontant son histoire. Nous voulions encourager nos Églises à garder leurs regards vers Jésus. Ce projet est basé sur le passage de Colossiens 1.13-20. C’est un passage qui me touche particulièrement et que je trouve assez clair et direct pour savoir qui est Jésus et ce qu’il représente. L’album « Jésus » est aussi une réponse au 1er album : après avoir accepté le Seigneur dans nos vies, l’étape suivante était de parler de « LUI ».

Comment se procurer l’album ?

Pour se procurer les albums Passion, c’est assez simple : ils sont disponibles dans les librairies chrétiennes telles que La Maison de la Bible ou la CLC. Et pour la version numérique, vous pouvez le trouver sur Spotify.

Tu aurais un message pour les lecteurs de la Réb’ ?

À tous les lecteurs de la Réb, le combat est long et il est rude, c’est vrai mais il en vaut tellement la peine ! Ne vous mettez surtout pas de limites pour servir le Seigneur ! Notre pays a besoin d’entendre parler de Jésus ! Voici un passage qui m’a pas mal boosté dans ma vie de jeune chrétien, Colossiens 3:23-24 : « Quel que soit votre travail, faites-le de tout votre cœur, et cela par égard pour le Seigneur et non par égard pour des hommes. Car vous savez que vous recevrez du Seigneur, comme récompense, l’héritage qu’il réserve au peuple de Dieu. »

À vous de jouer les amis !

Pour le plaisir de nos oreilles, voilà deux chansons tirées de leur nouvel album « Jésus » :

 

Pour plus d’infos sur le Groupe Passion, vous pouvez les suivre sur leur page facebook, sur youtube ou visiter leur site web.

Auteur : Othniel K.