Le livre du mois « Dieu vous veut » – Dwight Robertson

28 Fév 2017 0 commentaire

« Dieu a un plan pour ta vie ! » Ah cette fameuse phrase. Tu en as peut-être marre de l’entendre. La volonté de Dieu pour ta vie te semble tellement abstraite que tu ne veux plus chercher quel est ce plan si spécial. Si c’est le cas, j’aimerais te parler d’un livre qui m’a particulièrement encouragée ce mois-ci.

Dieu vous veut : un livre qui s’adresse à toi et moi

Dans son livre « Dieu vous veut », Dwight Robertson nous explique que chaque chrétien fait partie du « Plan A » de Dieu. Ce plan consiste à nous utiliser pour transmettre son amour et atteindre le monde. L’auteur montre que Dieu ne cherche pas des personnes d’exception pour changer les choses. Sa stratégie consiste plutôt « à mobiliser une vaste armée d’ouvriers susceptibles d’aller partout dans le monde où l’on a besoin d’eux ». Il nous appelle tous à nous engager dans la réalisation de son plan.

Il ne souhaite pas seulement utiliser des serviteurs « professionnels » et des personnalités chrétiennes célèbres. Il n’y a pas de plan B. Un étudiant ou une femme à la retraite, de « simples chrétiens », sont aussi des moteurs pour ramener à lui de nombreux cœurs ! Ce livre regorge de témoignages puissants de chrétiens lambda qui ont compris que le champ missionnaire était autour d’eux, au quotidien.

Là où Dieu t’a placé, tu peux avoir un impact sur les gens autour de toi !

Dieu vous veut : un rappel de la vraie valeur de l’évangile

Dwight Robertson ne nous encourage pas seulement à partager quotidiennement la Bonne nouvelle à nos amis, collègues et voisins. Il nous invite à nous souvenir de la vraie valeur de l’évangile. Même si notre service pour Dieu peut être ignoré, sous-estimé ou peu reconnu, cela n’a pas d’importance puisque l’essentiel se trouve dans la Croix (Galates 6.14). Dieu estime notre service pour lui en choisissant de nous utiliser pour son plan et cela nous suffit.

Cette vérité nous permet d’appréhender les choses différemment. Nous réalisons que nous n’avons plus besoin d’entrer dans un moule qui ne nous correspond pas, et pouvons pleinement faire partie de « l’ouvriérage » !

Dieu vous veut : des outils adaptés à chaque ouvrier

Pour l’auteur, « l’ouvriérage » désigne la collaboration entre Dieu et ses ouvriers. Chacun d’entre nous a une place bien spécifique même si nous puisons à la même source de puissance : Dieu.

Nous côtoyons constamment des gens qui ont besoin de Jésus dans leur vie. Au travail, dans notre quartier, dans le train… partout ! La plupart d’entre eux ont une image négative de l’Église et de Dieu. Ils souhaitent garder leurs distances. Pourtant, par notre présence Dieu se rapproche d’eux et leur donne l’occasion de découvrir la réalité de l’évangile !

Nos centres d’intérêts communs, notre même lieu d’habitation, notre profession commune etc. Ce sont tous des outils adaptés à chaque ouvrier pour annoncer l’évangile. Au fil des pages, nous ne voyons plus nos prochains comme des « projets à évangéliser ». Au contraire, comme pour Jésus, nous comprenons qu’il s’agit de « personnes à aimer ».

Ainsi, Dwight nous partage des anecdotes incroyables en appliquant ce qu’il appelle « l’effet domino », « le ministère de la table », « la tenue de camouflage de Dieu » et « le potentiel du gland ». En lisant ce livre, tu seras surpris de découvrir ce qui se cache derrière chacune de ces méthodes !

Dieu vous veut : Une invitation à suivre le plan A

Après avoir lu cet ouvrage, tu discerneras plus facilement ton rôle dans le plan divin. Tu n’attendras pas juste de servir le dimanche mais, tu seras agréablement surpris de voir ce que Dieu peut faire avec toi dans des situations inattendues !

Ce livre est très facile à lire et les exemples sont marquants. Il n’a pas de limites d’âge et peut donc convenir à tout le monde !

Je terminerai par ce verset :

« La moisson est grande, mais il y a peu d’ouvriers. Priez donc le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers dans sa moisson » (Luc 10.2).

Si chaque chrétien choisit de suivre le plan A, nous aurons la grâce d’assister à de grandes choses ! Et ça sera glorieux !

Tu peux te procurer le livre Dieu vous veut directement depuis le site de la Maison de la Bible.

Motivé et prêt à t’engager au quotidien ?

Noémie G
Auteur : Noémie G

23 ans, disciple de Jésus, étudiante en droit, membre à Agape Campus Paris. Mais aussi : émerveillée par l'action de Dieu dans nos relations humaines !

Voir tous ses articles →