Une vie transformée #9 : Hery

Dans la suite de notre rubrique « Vie transformée », où des jeunes rébellutionnaires partagent la façon dont Jésus-Christ a changé leur vie, c’est aujourd’hui Hery, 20 ans, né dans une famille chrétienne, qui nous partage son témoignage. Court mais percutant !

J’en suis convaincu, Jésus-Christ m’a sauvé, libéré de l’esclavage du péché et apaisé de toutes mes inquiétudes.

Jusque vers mes 11 ans, je vivais ma vie sans Dieu. Je faisais comme les autres enfants sans vraiment discerner ce qui était bien et ce qui était mal. J’étais très impulsif, parfois violent avec mes camarades. Je n’imaginais pas à quel point j’étais affecté par l’envie de faire le mal, et la souffrance qui en découle, pour les autres et pour moi-même. J’étais coupable devant Dieu, mais je n’avais pas conscience de mon état. J’allais à l’école du dimanche, j’aimais beaucoup les histoires de la Bible et je comprenais bien que Dieu était un être sage et bon et que Jésus était venu sur terre pour racheter les pécheurs, mais je ne me sentais pas concerné.

Peu à peu, j’ai compris que la vie sur terre ne dure qu’un temps et que deux portes s’ouvraient à moi : le paradis ou l’enfer. J’ai pris conscience que je ne serai jamais accepté au ciel vu mon attitude face à Dieu. J’avais peur et je posais beaucoup de questions à ma mère. Mais, enflé d’orgueil, je n’osais pas sincèrement lui demander que faire. Cependant, elle comprit ce qui m’arrivait et m’expliqua ce que Jésus avait fait non seulement pour les autres, mais aussi pour moi. Il est mort sur une croix, prenant sur lui le châtiment que je méritais à cause de mes péchés. Mais je me demandais comment Jésus, mort il y a 2000 ans, pouvait me sauver aujourd’hui. Je compris qu’il n’a pas fait que mourir, mais il est ressuscité, il vit et veille sur moi. Ainsi dans sa grâce, Dieu m’a appelé à renoncer à vivre dans le péché et à le suivre, lui qui a donné sa vie pour moi à travers Jésus Christ.

Désormais, le vide que j’avais en moi est comblé par l’amour de Dieu. Il m’a libéré de mon incessante envie de faire le mal. Cela ne veut pas dire que je suis parfait, loin de là ! Mais je sais que Dieu m’a pardonné de mes péchés et que quoiqu’il m’arrive, en bien ou en mal, ma vie est précieuse à ses yeux. Elle a un sens et il me réserve une place au paradis, auprès de Lui. La Bible dit que « toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu » (Romains 8.28) : c’est une réalité pour moi aujourd’hui ! Confier sa vie à Dieu ne signifie pas se priver de liberté, bien au contraire, j’ai trouvé en lui la paix et le bonheur qu’aucune personne, aucune coutume religieuse, aucune occupation ne peut m’apporter !

Et toi, qu’est-ce que Jésus a fait dans ta vie ? Est-ce qu’il est ton Sauveur ?

Auteur : Vie transformée

Chaque mois, un jeune chrétien nous raconte courtement comment il a rencontré le Seigneur Jésus, et la manière dont cela a transformé sa vie.