Une vie transformée #7 : Samuel

Tu aimes les témoignages ? Voici celui de Samuel, 21 ans, jardinier paysagiste dans le Sud de la France. Dieu a transformé sa vie en lui faisant comprendre la gravité de son péché et la grandeur de la croix. C’est la suite de notre rubrique « Vie transformée », où des Rébellutionnaires nous partagent comment le Seigneur a transformé leur vie. Samuel, c’est à toi !

Je m’appelle Samuel, j’ai 21 ans et je suis né à Carcassonne dans le sud de la France. Je fréquente l’Église Évangélique Baptiste de Carcassonne depuis tout petit, de ce fait le Seigneur m’a donné le privilège de grandir avec des valeurs chrétiennes. Bien que je me définissais comme chrétien depuis mon enfance, je n’en était pas un pour autant…

Dimanche après dimanche j’entendais le message de l’évangile, le sacrifice de Jésus à la croix pour nos péchés. Mais je ne prenais pas cette bonne nouvelle pour moi même, je pensais au fond de moi : « Tu vas à l’église, alors sûrement que Dieu va t’accepter au paradis… ». Mais Dieu, à travers sa Parole, m’a fait découvrir petit à petit mes péchés et mes fautes.

Moi qui m’était toujours vu comme quelqu’un de bien, le Seigneur m’a montré le contraire. Plus je regardais ma vie, plus je voyais à quel point elle n’était pas en accord avec la Bible. Cela a provoqué chez moi de la peur, la peur que Dieu ne m’aime pas assez à cause de mes fautes. Dieu m’a permis de lire et entendre ce qu’il me disait par sa Parole et pendant des années je regardais mais je ne voyais pas, j’étais comme aveugle devant tout ça. Mais Dieu, à travers son Saint-Esprit m’a permis de voir et surtout d’accepter dans mon cœur le message de l’Évangile, la Bonne Nouvelle.

Je ne sais pas le jour exact où le Seigneur m’a sauvé et a changé mon cœur. En revanche, je sais qu’avant j’étais quelqu’un qui avait peur de ne pas savoir si Dieu l’aime, de ne pas savoir où je passerai l’éternité (car oui, l’éternité existe et c’est maintenant que l’on doit choisir où la passer, auprès de Dieu ou loin de Dieu, dans les ténèbres). Et maintenant, je sais que Jésus m’aime à tel point qu’il a donné sa propre vie pour me rendre juste au yeux de Dieu. Pour conclure, je veux vous partager ce verset qui illustre l’œuvre de Jésus dans ma vie et celles de chaque chrétien :

« Je suis venu comme une lumière dans le monde, afin que quiconque croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres. » – Jean 12.46

Merci Samuel, et gloire à Dieu pour son œuvre dans ta vie !

Et toi, comment ta vie a-t-elle été transformée ? Dis-le nous par mail !

Digiqole ad

Vie transformée

Chaque mois, un jeune chrétien nous raconte courtement comment il a rencontré le Seigneur Jésus, et la manière dont cela a transformé sa vie.

Tu devrais aussi aimer...

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *