L’Évangile.net : un cadeau pour tes amis non-chrétiens

Tu as sûrement du entendre parler ces derniers mois de L’Évangile.net, un évangile de Jean interactif co-édité par Majestart et BLF Éditions. Il se présente comme un outil pour « découvrir par soi-même la foi chrétienne avec la lecture interactive d’un livre de la Bible, l’évangile selon Jean, et des vidéos explicatives ». L’Évangile.net est sorti dans les librairies il y a quelques jours, et la Réb’ vient de recevoir son exemplaire.

Le but de l’Évangile.net

« Le véritable but c’est d’équiper les chrétiens qui souhaitent proposer la lecture d’un Évangile à leur entourage avec un outil de qualité et adapté aux nouveaux modes de communication. » – Jean Schott

L’idée est de donner à nos amis non-croyants l’occasion de lire l’Évangile de Jean, et de découvrir par eux-même Jésus et son message. À travers une plateforme interactive, une application et un petit livret, chacun peut découvrir le texte biblique de Jean, au complet, accompagné de questions de réflexion et vidéos explicatives, pour pousser le lecteur à se poser les bonnes questions.

Point fort #1 : l’Évangile.net retourne à la source… la Bible

Le texte offert dans ce livret est celui de l’évangile de Jean. Chaque lecteur sera confronté à la Parole de Dieu. C’est le message de la Bible qui y est présenté, et c’est une vraie force.

Sur chaque page à gauche, le texte biblique de l’évangile de Jean au complet est présent. Certains versets sont soulignés, pour attirer l’attention. Il faut aussi noter que la traduction utilisée est la traduction dynamique Parole Vivante. La lecture est fluide et agréable pour quelqu’un qui n’a jamais lu la Bible.

Point fort #2 : Une lecture attractive

L'Évangile.netIl faut saluer le travail remarquable du collectif Majestart dans ce projet. Le design du livret est excellent. À la fois soigné et moderne, la lecture en est rendue très agréable. Le livret en lui-même porte une vraie crédibilité et donne envie d’en découvrir le contenu.

De nos jours, les gens ne prennent plus le temps de s’arrêter. Ils passent d’un contenu à l’autre à une vitesse folle, et il est très dur de capter l’attention de quelqu’un. Le design moderne et l’identité forte de l’Évangile.net permettra aux gens de s’arrêter et prendre le temps de lire la biographie de l’homme qui a changé le monde…

Point fort #3 : Un outil pour ceux qui ne connaissent pas la foi chrétienne

Ce n’est pas un commentaire biblique. Ce n’est pas un outil pour la lecture personnelle. Non, ce livret a été fait spécialement pour des personnes qui n’ont jamais lu la Bible et qui ont envie d’en découvrir son message.

Il a été fait pour ton pote du lycée que t’as jamais osé inviter à l’église, pour ton camarade de fac qui te pose souvent des questions à propos de ta foi chrétienne. Cet outil est à destination des non-croyants, de ceux avec lesquels tu as à cœur de partager le message qui a changé ta vie.

« Il donne la possibilité aux chrétiens de partager leur foi et de discuter avec leurs amis de sujets très concrets de la vie : la souffrance, la joie, la mort, la justice, le mal, le besoin spirituel, etc. » – L’Évangile.net

L’Évangile.net, un super projet

La Réb’ soutient ce projet à fond, et nous le trouvons vraiment pertinent pour notre époque. Bravo à Majestart et BLF Éditions pour cette initiative !

Ce livret est un super cadeau pour tes amis non-chrétiens. Il leur permet de lire un extrait du texte biblique, et le design du livret fait que c’est un beau cadeau à offrir.

Si tu veux en savoir plus avant d’acheter le livret, tu peux visiter le site levangile.net. Le livret est aussi disponible dans les librairies chrétiennes proches de chez toi (Maison de la Bible,…) ou sur le BLF Store.

Edit : Victime de son succès, l’Évangile.net est déjà épuisé chez BLF ! Mais pas de panique, tu peux te le procurer à la Maison de la Bible. Vite, vite !

Est-ce que tu as testé l’Évangile.net ? Qu’en as-tu pensé ?

Benjamin E
Auteur : Benjamin E

24 ans, français vivant à Bruxelles, étudiant à l'Institut Biblique Belge. Coordinateur de la Réb', blogueur sur christestmavie.fr, amateur de bons livres, et co-auteur du livre Une vie de défis. Mais par-dessus tout : passionné par l'Évangile, sauvé par grâce, disciple de Jésus.

Voir tous ses articles →