Une transition estivale

Article d’Aurélien Lang, directeur du site Évangile 21

Depuis Pâques 2014, La Rébellution est officiellement le blog jeunesse de Évangile 21. De ce fait, nous partageons la confession de foi, la vision et les valeurs. Le site est aussi sous l’égide du conseil de référence de Évangile 21 et ce, pour garantir le maintien de la vision dans le temps. Le logo, les couleurs et le graphisme sont autant de rappels visuels qui soulignent le lien existant entre la Réb’ dédiée aux 15-20 ans et Evangile 21 pour les 20 ans et plus !

Genèse

J’ai eu le privilège de participer au lancement de ce blog en 2010 et je ne cesse d’être encouragé par l’enthousiasme, le courage et la persévérance des éditeurs, auteurs et animateurs du site qui ont pris avec brio le relais. Les chiffres parlent d’eux mêmes : 1 article tous les deux jours, 5000 fans sur Facebook, plus de 600 « followers » sur Twitter … En 2015, le site de la Réb’ a accueilli plus de 160 000 visiteurs, et nous sommes en train d’égaler ce chiffre pour 2016. Nul doute, l’équipe y est pour beaucoup …

Transition

Le mercato estival ayant frappé le site cette année, la Réb’ change de meneur de jeu. Après 3 années de bons et loyaux services, nous disons « au revoir » à Nicolas. Nous sommes reconnaissants au Seigneur pour les qualités et les dons de Nicolas qui se lance dans une nouvelle étape de vie et une nouvelle étape dans son ministère. Encore une fois, nous lui disons « merci ! » pour son dévouement et sa capacité à retransmettre clairement et fidèlement le Do Hard Things des frères Harris.

Et maintenant ?

C’est génial d’observer les jeunes talents grandir et prendre davantage de responsabilités dans ce ministère en ligne. Tel est le parcours de Benjamin. D’abord lecteur puis animateur visuel du site, et enfin auteur/éditeur, Benjamin (21 ans) est le nouveau coordinateur du site de la Réb’. C’est lui qui prend le relais de Nicolas pour que la jeunesse évangélique francophone dépasse les attentes médiocres de la société, pour que l’adolescence ne soit pas du temps gâché ! Personnellement, son engagement et son désir de servir Jésus-Christ m’encouragent fortement, et je souhaite à toute son équipe une transition fructueuse.

Notre prière est que Benjamin et son équipe continue de nous bénir à travers ce ministère en ligne afin que notre vie personnelle, notre vie d’Église et notre ministère soient toujours plus centrés sur l’Évangile de Jésus-Christ.

Auteur : Aurélien L.

Aurélien est le fondateur du blog. Il est actuellement pasteur impliqué dans le ministère du FEU et celui d'Evangile21.