Être étudiant, un projet de Dieu pour notre vie ?

22 Juil 2016 1 commentaire Eva

Article d’Eva, tout juste 22 ans !

Ce mois ci, c’est mon anniversaire, je fête mes 22 ans et je suis encore étudiante.

Depuis toute petite, j’ai prévu de faire de grandes choses, de faire pousser des arbres et de cultiver des sourires. Je veux préparer un métier sensationnel, stimulant et qui honore Dieu. J’ai donc appris à préparer tout cela, pas à pas, avec patience. Un petit peu d’eau chaque jour et des années d’attente. La petite tige devient un tronc qui bientôt aura des feuilles. Et un jour, du fruit apparaîtra. Pourtant après 22 ans sur terre, je me demande parfois où sont ces fruits. J’ai l’impression de passer tout mon temps à étudier et jamais à avancer concrètement mes projets.

Alors je patiente et me redis qu’un jour je travaillerai pour Dieu, que j’aurai un vrai métier où je pourrai témoigner et aider mon prochain. Quand ce moment sera venu, je sais que je réjouirai Dieu et je trouverai le vrai sens de ma vie terrestre.

Primaire, collège, lycée, université…. Les années ont passé, souvent bien vite et à l’aube de mes 22 ans, je suis toujours à faire des études. Pourtant, dans notre société de diplômes, à cet âge, ne pas travailler, c’est normal. Est ce que Dieu m’ attend avec impatience ? Quand est ce que je pourrai avoir le sentiment de faire avancer ses projets ? Dieu m’en veut il de perdre tout ce temps ?

Heureusement non ! On imagine bien trop souvent que le monde appartient aux grands en costume ou à ceux qui ont un métier influent. On pense que pour travailler pour Dieu, il faut un métier qui aide les autres ou qui permet de témoigner directement. En attendant, on est un adulte en devenir, on prépare ce qu’on sera plus tard.

Pourtant, Dieu pourrait-il nous laisser en attente pendant 10 ou 20 ans de notre petite existence ? Bien sûr que non. Le servir se fait à chaque étape de notre vie, quelque soit notre position. Et être étudiant permet d’accomplir beaucoup de choses qu’on ne ferait pas autrement. C’est d’ailleurs pour cette raison que la Rébellution a été créée, pour permettre à des jeunes de se développer pleinement dans une société qui a de faibles attentes envers eux.

Être étudiant n’est pas la parenthèse avant de vivre une vraie vie, mais déjà l’occasion de travailler pour et avec Dieu ! Alors, même si tu as l’impression de ne pas les voir, tu portes déjà beaucoup de fruits quand tu décides de ressembler à Jésus à chaque instant. La vie terrestre est courte et il t’appelle à optimiser toutes les étapes de ta vie !

Tout ce que vous faites, faites le de bon cœur, comme pour le Seigneur.

Colossiens 3.23

Auteur : Eva