Mission-Net, un avant-goût céleste (1/2)

4 Jan 2016 0 commentaire Rachel

Article de Rachel, 25 ans, qui a un ministère auprès des sourds et malentendants,  responsable de « I love St-Louis » (Alsace).  

 

Imagine.

Plus de 2000 jeunes de tous les pays d’Europe et d’ailleurs (Afrique, US, Canada, Russie …), un bain linguistique parfumé d’une senteur merveilleuse nommée « unité des nations pour un monde transformé par l’Évangile », un désir ardent de vivre un style de vie missionnel chez soi (maison, études, job) jusqu’à l’autre bout du monde, une ambiance à la fois paisible et festive, mêlant fous rires, partages interculturels et prières ferventes. Un profond respect et amour les uns envers les autres, un sens du sacrifice bouleversant.

Alors concrètement, c’est quoi Mission-Net ?

Un rassemblement des nations européennes (élargies) autour de Jésus, qui pousse chacun à devenir sel et lumière dans un monde en faillite. « Garder l’Évangile pour soi est meurtrier .» Des rencontres internationales, des family-group nationaux dans lesquels tu grandis, des temps de louange et d’intercession pour l’Europe élargie, ainsi que des enseignements et témoignages poignants de gens ordinaires remplis d’une foi et compassion extraordinaire pour les perdus.

Mission-Net, c’est aussi un « Global Market » (une centaine d’organisations missionnaires représentées par des stands interactifs), des actions d’évangélisation en live dans les rues d’Offenburg, une Zone Artistique, un espace de prière, des conseillers à ton écoute pour découvrir tes dons , un « Global Village » (top secret) , et des dizaines de séminaires aux thématiques riches et variées (l’Évangile par les arts, le trafic humain, Jésus et les réfugiés, une Europe en crise, un leadership biblique, la communication interculturelle, l’Évangile dans les médias, Science et Foi, etc..). Ajoutez-y un orchestre symphonique et une chorale magnifique mis sur pied en 3 jours, des danseurs pour Jésus, des « mimes évangélistes », des artistes passionnés, des nouveaux partenaires de prière, des défis boostant ta foi.

Un congrès rafraichissant et vitalisant réalisé grâce au Seigneur, aux organisateurs (églises, donateurs…) et aux plus de 300 participants bénévoles au service : ménage, sécurité, technique, secours, repas, décorations, stands, traduction, équipes de prière etc…

En bref, un temps abondamment béni qui te rappelle qui tu es, d’où tu viens, et qui t’encourage à obéir à Jésus : « Va et annonce l’Évangile à toute la création ! » (Marc 16.15).

Alors à toi de jouer maintenant : va, et propage la vie de Christ autour de toi !

La suite avec Ling-en ===> Mission-Net, un avant-goût céleste (2/2)

unnamed

Auteur : Rachel

Rachel, 25 ans, a un ministère auprès des sourds et malentendants, et elle est responsable de « I love St-Louis » (groupe de prière en Alsace).