« Tu me connais » – Lavigne Rémy et Yvanna

Voilà un chant sur lequel je suis tombée de façon assez inopinée la semaine passé, et dont les paroles m’ont fait beaucoup de bien. Une voix, une guitare, un cœur qui parle à Dieu en toute simplicité.

Sans m’étaler sur les détails de ma vie, je suis actuellement dans une période que je n’avais pas voulue, ni  prévue, ni même je crois imaginée il y a quelques mois. J’apprends à faire confiance à Dieu au jour le jour et à ne pas m’inquiéter pour demain, pour dans un mois ou l’année prochaine.

J’aime me rappeler ce verset qui dit : « C’est pourquoi je vous dis : ne vous inquiétez pas pour votre vie, de ce que vous mangerez, ni pour votre corps, de quoi vous serez vêtus. La vie n’est-elle pas plus que la nourriture et le corps plus que le vêtement ? Regardez les oiseaux du ciel : ils ne sèment ni ne moissonnent, et ils n’amassent rien dans des greniers ; et votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup plus qu’eux ? Qui de vous, par ses inquiétudes, peut ajouter une coudée à la durée de sa vie ? » Matthieu 6.25-27

Je veux me rappeler quotidiennement que Dieu sait ce qu’il y a de mieux pour moi, qu’il me tient dans sa main, avec mes désirs et mes besoins. Que son temps et ses plans sont parfaits.

J’aimerais juste t’encourager à ne pas regarder à ta situation actuelle, qu’elle soit ce que tu as toujours espéré ou non, mais à regarder Dieu qui sait le pourquoi, le comment. A rechercher en lui ta joie et non à rester abattu à cause des circonstances que tu traverses, pour pouvoir dire :  « Mes rêves et tous mes souhaits, qu’ils soient tiens. »

Non il ne te lâche pas, il est l’essentiel de ton avenir !

 

Déborah S
Auteur : Déborah S

24 ans, rébellutionnaire, harpiste et étudiante au Cfmi de Sélestat.

Voir tous ses articles →