Week-end de formation : Transmettre

Article de Timothée C., 24 ans, Parisien, professeur de mathématiques et serviteur dévoué de Jésus-Christ

#Transmettre, c’est un groupe Facebook encourageant avec de nombreux articles et d’innombrables discussions théologiques. Oui, mais.. pas seulement ! Du 09 au 11 octobre prochain, se tiendra le prochain séminaire de théologie Transmettre. Au programme, une formation intensive sur des sujets cruciaux. Mais laissez-moi plutôt vous donner 3 raisons d’y participer.

1) Parce que ce sont des cours de qualité :

De nos jours, entendre un enseignement biblique de qualité, c’est possible. Mais que dire quand des docteurs en théologie font le déplacement spécialement des Etats-Unis juste… pour vous ? C’est ce qui se passe à chaque séminaire Transmettre. Les orateurs et les cours ne sont pas seulement de bonne qualité, ils sont exceptionnels ! Et plutôt que de réserver de tels cours à de grands théologiens, ils sont ouverts à tous ! En effet, nous devons tous recevoir « tout le conseil de Dieu » (Actes 20.27). Si toi aussi tu veux manger de la nourriture spirituelle solide, viens à Transmettre : tu ne le regretteras pas !

2) Parce que ces cours sont une occasion unique en son genre :

Je ne connais aucun événement similaire en France. Aucun institut qui donnerait de tels cours gratuitement. Qui organiserait les repas, les goûters, le local, l’animation. Qui hébergerait
gratuitement plusieurs participants. Transmettre, c’est donc un événement sans équivalent dans notre monde évangélique, une opportunité pour le plus grand nombre ! Quelque soit ton origine, tes connaissances bibliques, ou ton âge, je t’invite à mettre ce week-end de côté pour le Seigneur.

3) Parce qu’on a besoin d’étudier la Parole :

De nos jours, entendre une prédication qui expose les Écritures plutôt que des opinions personnelles, c’est un véritable défi ! A tel point que certains accusent même Jésus de ne pas exposer la Parole (réponse ici). S’il y a donc bien UN module à étudier, c’est celui de l’exposition textuelle, qui sera animé durant ce séminaire. Rébelutionnaire, ne passe pas à côté de cette occasion de relever ce défi de la prédication exposée !
Plus encore, alors que l’étude de l’Ancien Testament est souvent délaissée dans nos églises, les orateurs américains sauront nous donner l’envie de dévorer cette partie importante des Écritures ! Et nous pourrons avec joie respecter cette injonction de la Parole : « Heureux l’homme qui trouve son plaisir dans la loi de l’Éternel, et qui la médite jour et nuit. » (Psaume 1.2)

En conclusion :

Quand bien même tu ne pourrais pas venir, si tu peux partager cela autour de toi,ce serait super !

Toutes les informations nécessaires sont sur le flyer. Inscriptions ici !

Auteur : Timothée C.

Timothée, 23 ans, est Parisien, étudiant en mathématiques et serviteur dévoué de Jésus-Christ.