Article spécial : « Livre d’or » !

Un humoriste a dit un jour : « si le livre d’or, ne le réveillons pas » ! Mais nous, au contraire, voudrions connaître ton avis sur le blog, alors profite de cet article pour dire dans les commentaires tout ce que tu as à cœur sur le blog !

  • Des encouragements ?
  • Des remarques ?
  • Des déceptions ?
  • Des questions ?

Laisse un commentaire, en précisant juste ton âge !

Ce blog existe grâce à Dieu et pour toi. Alors aide-nous à l’améliorer pour qu’il corresponde toujours plus à tes besoins !

Si jamais tu te sens une âme d’artiste et que tu préfère nous dire tout ça en un dessin (ou en une chanson, soyons fous !),  envoie-nous ceci par mail !

Avatar

Nicolas B

Nicolas B, la trentaine, est marié et papa de deux enfants. Installé en Normandie, il est impliqué dans différents projets, mais c'est surtout son travail dans la gestion financière de projets industriels internationaux qui l'occupe en ce moment. Il est ancien coordinateur de la Réb' et co-auteur de Une vie de défis

Voir tous ses articles →

Tu devrais aussi aimer...

10 Commentaires

    Avatar
  • Merci de véhiculer
    * de si bonnes valeurs
    * des messages simples et réalistes
    * de donner la parole à chacun

    Continuez ainsi :D
    Dieu vous bénisse richement <3 !!
    Une jeune femme de 24 ans

  • Avatar
  • Je lis les mises à jour au moins une fois par semaine. Je dépose des commentaires dans les articles qui me touchent. Cela me réjouit de voir autant d’utilisateurs interagissant aux articles. Mon message pour vous encourager : continuez à rechercher la volonté du Seigneur !

      Avatar
    • Ah ! et mon âge : 35 ans… et maman de … enfants :)

  • Avatar
  • Super articles, encourageants et diversifiés alors merci !

  • Avatar
  • Je serai bien plus mesuré que les commentaires précédents.

    Que l’on ne me comprenne pas mal, je pense que ce blog est une excellente opportunité pour des jeunes chrétiens de trouver des ressources nécessaires à l’épanouissement de leur relation avec le Seigneur.

    Néanmoins, je pense qu’il ne s’adresse qu’à une partie seulement des chrétiens.
    En effet, je vous trouve beaucoup trop dogmatiques et péremptoires sur certains points. Certains articles vont jusqu’à décréter comme absolu des interprétations qui ne sont propre qu’aux auteurs (partagées ou non par d’autres chrétiens aussi éminents soient-ils). C’est fréquemment le cas de sujet dont la Bible ne fait aucune mention. Il est dangereux pour moi d’imposer un point de vue, aussi sage en apparence soit-il. Cela va pour vos articles sur la musique, la masturbation en passant par les jeux-vidéos.

    J’ai été choqué à la lecture de certains articles, vous prenez trop autorité et comme je l’ai dit en commentaire dans un de ceux-ci, il n’y a absolument rien de « rebelle » dans ce que vous écrivez. Que ce soit si on se place d’un point de vue chrétien ou non-chrétien d’ailleurs. En effet, bon nombre d’articles sont dans la droite lignée du modèle sociologique et culturel de l’évangélisme protestant « américain » qui compose aujourd’hui à 90% (à la louche) le moule chrétien français . Et pour avoir souvent croisé des jeunes chrétiens abîmés voire même démolis par ce modèle (c’est très dur à concevoir ou à imaginer au début, mais cela existe bel et bien. Derrière le verni de nos églises se cachent des détresses insoupçonnées) ; je lutte pour que les chrétiens (en général, pas forcément/seulement vous) soient moins absolutistes. Pour moi, votre blog mérite de trouver son public, les commentaires précédent et le nombre de visiteurs en témoigne, mais gardez-bien à l’esprit qu’il ne peut avoir la prétention (je dit pas que vous aviez cette prétention, c’est plus un conseil qu’un constat) de convenir à tous les chrétiens.

      Avatar
    • D’accord, merci Inbo !
      Je note les remarques. Et désolé de répondre si tard !
      Je précise juste que notre objectif n’est pas de convenir à tous les chrétiens. Aux jeunes surtout. Et de les pousser à se « révolter » contre les attentes de la société. Pour cela, il me semble il faut parfois savoir prendre position. Souvent avec un témoignage ou des conseils, cela suffit, mais il faut, parfois aborder les choses de manière plus frontale quand c’est vraiment nécessaire.
      Mais nous tenons compte de ces remarques. Une de nos préoccupations ces derniers temps était d’être moins un blog qui « critique », et plus un blog qui « promeut ».
      Bonne continuation !

  • Avatar
  • lamentations de Jérémie 4:4
    « La langue du nourrisson s’attache à son palais, Desséchée par la soif; Les enfants demandent du pain, Et personne ne leur en donne. »

    Rien n’est parfait, ni l’église, ni ceux qui s’investissent, mais heureusement qu’il y a des personnes qui voient le besoin des jeunes et qui s’investissent de tout leur cœur ! Merci pour votre travail persévérant et votre désir de participer à « nourrir » les affamés de notre génération.
    Dieu regarde au cœur, à votre fidélité, si d’autres veulent faire mieux, il y a du travail pour tous.
    Bon courage et que vous soyez encore plus éclairés sur l’aide à apporter à cette belle jeunesse.
    J’ai 60 ans

  • Avatar
  • Merci pour votre blog qui a vraiment été une grande trouvaille pour moi et qui m’encourage bcp !!
    J’aimerais toutefois vous suggérer d’évoquer des sujets plus « théoriques » et « moins plaisants », tel que l’enfer, l’apocalypse, l’obéissance ou ce genre de choses. J’aime bcp le fait de pouvoir lire des articles qui touchent à notre vie quotidienne, mais je pense que nous les jeunes (et moins jeunes, comme en témoigne les commentaires précédents ;) en ce qui me concerne j’ai 18 ans) devons apprendre à connaître tous les aspects de Dieu, sans nous cantonner à la seule figure du Dieu qui bénit et pardonne les péchés.
    Quoi qu’il en soit, si vous persévérez selon la Parole, vous ne pouvez que continuer à améliorer ce blog !!

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *