Être une lumière

18 Mai 2015 0 commentaire Léa

 

Nous vivons dans un monde compliqué où nous ne savons plus fixer nos priorités et où nous sommes influencés à faire comme la masse pour être “in”. Notre époque, bien qu’elle comporte de nombreux avantages, nous éloigne de plus en plus de l’essentiel et elle met dans le même panier chaque personne unique qui est sur cette planète pour un but unique et précis. Et ça me frustre. Ça me frustre de voir toutes ces jeunes personnes déjà remplies de frustration et sans espoir pour leur avenir. Ça me frustre de voir autant de personnes mettre de côté leurs rêves, de mettre de côté qui ils sont. Les gens somnolent sur leur confort et leur sécurité. Nous ne sommes pas sur terre pour somnoler. La vie nous attend ! Chaque personne est sur terre pour un but. Chaque personne est unique. Chaque personne est aimée par Jésus. Et c’est ça qui change tout. Puisque Jésus nous aime, nous pouvons enfin apprécier notre originalité et nous pouvons saisir la vie qu’il nous offre. LA vie.
Cela étant dit, je vais vous parler de deux termes bibliques qui décrivent très simplement notre appel en tant que disciples de Jésus.

La grâce

La grâce est la seule chose qui peut donner un sens à la vie sur cette Terre. C’est la seule chose qui puisse nous pousser à nous réveiller et à mettre de côté cette paresse et ce confort qui nous endort.

La grâce, qu’est-ce que c’est ? C’est le magnifique cadeau que Jésus nous a donné en descendant sur cette Terre et en offrant sa vie pour nos péchés à la croix.

La grâce, c’est le premier pas à prendre dans la vie. C’est la ligne de départ. Et comment donc commencer la course ? En l’acceptant. En parlant avec Jésus et en lui avouant que l’on n’est pas parfait. Que l’on a besoin de lui. En le remerciant aussi. En le remerciant pour la croix. Pour ce sacrifice qui nous montre l’amour qu’il a pour nous.
Oui, je crois fermement que c’est la ligne de départ car comme il l’est écrit dans la Bible (2 Corinthiens 5.17) :

« Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées ; voici, toutes choses sont devenues nouvelles. »

Et oui, c’est ça la grâce. C’est devenir tout propre, tout neuf ! Et le mieux est que l’on devient incassable et insalissable. Et ça, c’est ce qui nous permet d’accepter la personne unique que l’on est, car l’on sait que Dieu nous à créer comme ça et nous aime. Nous n’avons plus besoin de prouver notre valeur, de faire une quantité d’efforts inutiles. Nous pouvons juste apprécier qui nous sommes.
C’est la grâce.

La lumière

La lumière est ce dont notre monde rempli d’obscurité a besoin. Cette lumière qui reflète l’amour et l’espoir.

La lumière, c’est ce qui nous permet de distinguer les priorités, qui nous permet de faire la différence entre ce qui vient de ce monde et ce qui vient de lui. Être une lumière est notre mission si nous sommes sur Terre et que nous bénéficions de sa grâce. Être une lumière est notre seule et unique mission, c’est ça qui nous unit. Nous travaillons pour un but commun.
Chaque être est unique. Chaque moyen pour accomplir la mission aussi. Et ça, c’est ce qui est opposé à notre monde. Notre monde veut mettre chaque individu dans un groupe. Mais Dieu nous prend chacun séparément et nous utilise comme on est. Nous n’avons pas besoin de changer.

Grâce & lumière

La grâce est cet amour débordant que Dieu a pour nous. La lumière, elle, est l’amour que nous avons pour les autres et qui nous vient de Dieu. L’amour que Dieu nous a partagé dans sa grâce est en nous, et il nous utilise pour transmettre son amour aux personnes qui nous entourent.

Nous vivons dans un monde compliqué où l’on se perd et où il est très dur de fixer de bonnes priorités. Mais ce n’est pas parce que notre monde est comme ça que nous devons l’être aussi. La vie est simple. Très simple même. Il y a deux choses à faire :

  1. Accepter la grâce que Jésus nous offre
  2. Être des lumières en transmettant l’amour que Dieu a pour chacune de ses créatures.

Maintenant, accomplis ta mission ! :-)

Auteur : Léa

Léa est une jeune Suissesse qui sert actuellement en Turquie.