La mission d’Alain au Sénégal

Article d’Alain L., membre de l’équipe de La Rébellution, qui nous aide au niveau technique et informatique.

Du 12 au 25 Mars, je pars en mission court-terme au Sénégal avec des membres de mon église.

 

Pourquoi as-tu décidé de partir en mission ?

Après avoir effectué un voyage missionnaire en Chine, j’ai voulu refaire une autre mission car j’ai beaucoup apprécié l’expérience. C’était enrichissant, j’ai pu découvrir le ministère de missionnaire, travailler avec eux.

C’est également un commandement de Dieu : « Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde. » Matthieu 28.19-20

 

Pourquoi le Sénégal ?

Le Sénégal est un pays majoritairement musulman, ce pays manque de missionnaire. C’est aussi un pays francophone, il n’y a pas donc pas de barrière de langue. Le continent africain étant assez pauvre, je voulais voir comment les gens qui vivent là-bas font pour vivre malgré la pauvreté.

 

Que vas-tu faire là-bas ?

Je vais assister les missionnaires sur places, je vais visiter quelques villages, donner des besoins matériel comme des fournitures scolaires (stylos, crayons, feutres, cahiers, classeurs etc…), des livres scolaires, des livres pour enfants et des vêtements pour enfant.

Je vais aussi visiter une école, nous allons préparer des jeux et annoncer l’Évangile aux enfants à travers des activités.

Je vais également visiter des églises et assister à des cultes. Je vais donner mon témoignage et partager mon expérience avec Dieu dans ma vie.

 

Comment puis-je t’aider ?

Tu peux me soutenir par la prière. C’est important que des personnes prient pour que cette mission se passe bien.

Tu peux prier pour la sécurité, pour l’adaptation au climat, pour les enfants, pour qu’on puisse bien travailler en équipe avec les missionnaires.

PS : Clique ici pour avoir plus d’informations sur l’organisme avec lequel Alain va travailler

 

Digiqole ad

Tu devrais aussi aimer...

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *