Mad in France – 1er message

En ce moment, a lieu le festival Mad in France. Vous retrouverez en exclusivité sur notre blog, pendant ces 4 prochains jours, les résumés effectués par Julie, de l’équipe de Mad.

 

Quel est le prix de notre vie ?

C’est une question essentielle à laquelle les jeunes présents au festival ont été confrontés mardi matin lors du premier rassemblement. Le message apporté par Matthieu Koumarianos a été introduit par une mise en scène ne manquant pas d’originalité : il a simulé la disparition de son jeune fils dans la salle. L’inquiétude humaine qui ressort de cette situation n’est rien comparée au souci que Dieu a pour chacun d’entre nous. « Dieu a lancé un avis de recherche à ton sujet […] le ciel entier est à ta recherche car tu as une valeur inestimable à ses yeux. »

Il n’est pas toujours facile de le réaliser. L’image donnée à Dieu n’est parfois pas la bonne. Il peut être perçu comme un Dieu ennuyeux, intolérant, indifférent, qui ne répond pas toujours aux prières. Or, Dieu tape constamment à la porte de nos cœurs. Durant toute notre vie, nous assistons à des choses extraordinaires sans savoir que l’unique auteur est Dieu. Ces petits événements ou détails qui peuvent être perçus comme du hasard, n’en sont pas : « Le hasard a un immense -D-, un -D- comme Dieu. » Quel bonheur, une fois que nous avons réellement pris conscience que nous sommes un chef d’œuvre à ses yeux et qu’il a sacrifié quelque chose d’immense par amour pour chacun d’entre nous. C’était un message rempli d’amour et d’espoir qui a permis de débuter en beauté l’événement Mad in France !

Auteur : Mad in France