Mad in France

Aussi étonnant que cela puisse paraître, c’est aux Pays-Bas que MAD IN FRANCE est né ! En 2000, deux jeunes lycéens français, Mickey Newberry et Damien Boyer, participent à un festival de jeunes à Utrecht et en reviennent complètement retournés ! Partis de leur petit coin de Provence, ils se retrouvent au milieu de 8.000 festivaliers au cœur d’un événement qui partage des valeurs chrétiennes bien loin des stéréotypes de la foi chrétienne. C’est à ce moment précis qu’ils décident de l’orientation qu’ils veulent donner à leur vie. Ce choix ne les a jamais quittés depuis. Allongés sur le sol de l’immense hangar qui faisait office de dortoirs pour les garçons, ils se prennent à rêver d’organiser un événement semblable en France…

Mais la réalité les rattrape vite : comment être crédible à 16 ans ? Comment mobiliser des équipes ? Comment trouver le financement ? Avec une bonne dose de folie, ils se lancent à fond dans la création de festivals dans leur région, les Interjeunes. 200 participants la première édition, 300 la deuxième, et c’est à l’occasion du Réveillon du Nouvel An 2005 que l’événement prend une dimension nationale et adopte le nom de MAD IN FRANCE. Être des fous, en France : le concept MAD est né !

La première édition prend pour thème « La Parole dans la rue ». En 2009, « Born to be a light » emmène les réveillonneurs dans l’ambiance disco, avant de céder la place en 2011 à « Don’t worry, be VIP », contre-pied aux « valeurs » bling-bling pour faire découvrir celles qui rendent la vie véritablement passionnante.

Le prochain événement MAD IN FRANCE aura lieu pour le nouvel an 2014. Le thème : START.

« Start » c’est le début de quelque chose de nouveau, c’est le point de départ d’un voyage vers une nouvelle destination ! Cette année, dans une ambiance autour du voyage, MAD IN FRANCE t’invite à embarquer pour une incroyable expérience qui pourrait changer ta vie.

Mad in France, c’est un seul objectif : annoncer l’Évangile de manière claire et sans détours, d’une manière adaptée à une génération, à un public. Cette année, Mad lance le mouvement 1+ qui propose aux jeunes de renforcer leurs amitiés. Le slogan : « Aime, Prie, Invite ».

Tu es jeune, et tu cherches à partager ta foi ? Alors aime tes amis, prie pour eux, et invite-les à un nouvel an qui pourrait avoir un impact fort sur leur vie.

En fait, Dieu changera peut-être entièrement leur cœur, ce n’est pas rien !

Inscriptions sur www.mad-in-france.com.

Attention : changement de tarif le 31 octobre 2014.

Auteur : Mad in France