Clém’ vous dit « Au revoir ! »

Ce post est mon dernier post… en tant qu’éditeur !

Une annonce qui ne doit pas surprendre beaucoup de personnes, étant donné que j’étais de moins en moins actif sur le blog.
Je ne retiens que les bons moments passés à gérer un site tel que la Réb’, depuis mon intégration en janvier 2012 jusqu’aujourd’hui, octobre 2014

Pourquoi tu pars ?

Je pars car, mine de rien, avec mes 26 ans, je me sens moins concerné par la tranche d’âge visée du blog : les 15-20 ans. J’aurais pu partir plus tôt, mais l’un de mes objectifs était de rester suffisamment le temps que le changement se fasse au sein de l’équipe. J’ai ainsi pu voir arriver le nouvel éditeur Nicolas, ainsi que Laurent, mon petit-frère de 16 ans, véritable Rébellutionnaire, disciple de Jésus-Christ.

De plus, maintenant que je suis marié, j’ai décidé de me retirer un maximum des activités périphériques pour me consacrer uniquement à mon Église, avec le ministère de la prédication et de la louange.

Qu’est ce que la Réb’ t’a apporté ?

La Réb’ m’a permis de prendre part à la vision qui est de pousser les jeunes chrétiens à aller au-delà de la « vie normale chrétienne classique ». J’ai beaucoup donné, surtout quand il y a eu de nombreux départs (Fidji, Sam, JB, Nathan) en fin d’année 2013. Mais j’ai également beaucoup reçu, avec des messages d’encouragements, des articles que je pré-lisais et qui m’ont parlé, etc.

Un message à faire passer aux lecteurs de la Réb’ ?

Franchement, j’aurais trop aimé avoir ce blog lorsque j’étais encore « adolescent » et que je découvrais la foi… Mais Dieu est souverain, il m’a permis de grandir à mon rythme et de manger petit à petit de la nourriture solide, et je lui suis trop reconnaissant pour cela !

Cher Rébellutionnaire, ne te contente pas de juste aller en cours, de juste fréquenter ton Eglise et ton groupe de jeunes, de juste prier avant chaque repas, de juste connaître les histoires de l’école du dimanche ou des évangiles, de juste dire à tes camarades que tu es chrétien. Tu ne dois pas te satisfaire de ces habitudes, car tu as été appelé à bien plus. J’aime ce passage d’Éphésiens 2.10 qui dit que « …nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus Christ pour de bonnes œuvres, que Dieu a préparées d’avance, afin que nous les pratiquions. » Tu es l’oeuvre de Dieu, tu as été créé en Jésus-Christ et né de nouveau pour Jésus-Christ, pour accomplir chacune des bonnes œuvres qui t’est destinée. Quand tu te rends compte de cela… TOUT CHANGE ! ;-)

Des dédicaces à faire passer ?

J’ai pu déjà remercier en privé la nouvelle équipe. Je tiens donc à adresser des « spéciales dédicaces » à :

  • Samuel : Merci pour ta confiance. Décider de me confier  les rennes du blog, suite à ton souhait initial de départ… C’était un honneur pour moi ! Et quelle joie de te voir finalement rester plus longtemps et de pouvoir collaborer ensemble pour l’Évangile ! Tu étais un frère, un ami, tu es devenu mon bro’ ;-)
  • Fidji : Sam sans Fidji, ça sonne… faux ! Merci pour tes articles sensationnels avec tes buzz assumés ! Félicitation à la maman ;-)
  • Nathan : Merci Nathan de m’avoir partagé ton article : « Moi, Nathan, 24 ans, normal ». A peine plus âgé que moi, mais déjà papa de 2 enfants, qui a déjà écrit un livre, tu es devant moi, et tu m’inspires ! Merci d’être mon calviniste charismatique =p
  • Jean-Bosco : Ah mon JB, toujours prêt à entrer en débat sur nos thèmes préférés. Mais surtout un ami d’un grand cœur qui me fait encore plus aimer les ADD ! Je te kiffe bro !

La Réb’ et toi, c’est donc fini…?

Pas tout à fait, car je vais être auteur, c’est-à-dire que je vais écrire un article par mois sur différents sujets, qui me tiennent à cœur, ou qui VOUS tiennent à cœur.

Avatar
Auteur : Clément Dv

25 ans, Rébellutionnaire, ingénieur dans l'environnement, meneur de louange à l'Eglise de Saint-Maur (AECM)

Voir tous ses articles →