Sortez de Facebook, soyez des hommes!

Paul Washer a un grand mérite pour me montrer qu’il y a toujours quelque chose à faire pour la gloire de Dieu et pour grandir dans la sanctification.

Puisse cette vidéo vous choquer dans le bon sens et vous donner envie de ne pas gâcher votre vie comme le mauvais serviteur qui ne fructifie pas le talent que le maître lui donne dans la parabole.

Sortons de notre suffisance et de notre paresse et faisons de grandes choses pour faire avancer le royaume de Dieu!

Les amis, ne gâchez pas votre vie à jouer à des jeux stupides !

Paul Washer

Paul est le fondateur de HeartCry Missionary Society. C'est un prédicateur et conférencier radical, très apprécié des rébellutionnaires.

Tu devrais aussi aimer...

5 Commentaires

    Avatar
  • « Rejoignez les ! »
    Vas y … fais le. Montre l’exemple. Ah non, en effet, tu n’as pas été appelé à ça. Ce n’est pas ton ministère. Ton ministère c’est autre chose, et je ne le conteste pas.
    Alors ne nie pas qu’il y ait un ministère sur Internet. Ne nie pas qu’il y ait une vie sur Internet. Ne nie pas qu’on puisse toucher la jeunesse par là.
    Je comprends cet énervement face au temps gâchés, face à l’importance accordée à l’ordi plutôt qu’à Dieu.
    Mais ce que tu dis, c’est pas la solution.
    Dans tes propos, tu es insultant et sexiste. Ca veut dire quoi être un homme pour toi ? C’est quoi cette phrase « comme une petite fille » ?
    Tu me révolte. Si un non-chrétien voyait cette vidéo, il cracherait sur les chrétiens. Soit plus diplomate dans ton message. Exprime toi mieux.
    Tellement d’autre chrétiens ont exprimé la même chose d’une tellement meilleure façon … Tu me rends triste, ce soir, toi qui parle. Et toi qui poste cette vidéo aussi.
    Arrête d’utiliser un mythe aussi. Documente toi. Parle de la vérité, pour prêcher la Vérité. Johann Leonard Dobber et David Nitschmann avaient 26 et 30 ans. Ils n’étaient pas « juste sortis de l’adolescence », terme qui n’existait d’ailleurs pas en 1732. Ils ne se sont jamais vendus comme esclave. C’est un mythe, une histoire maintes fois embellie. Renseigne toi, avant de dire des bêtises.
    Tu me rends vraiment triste, ce soir. Ton message est faussé. Tellement d’autre messages, tellement d’autre vidéos auraient été meilleures …
    « Et si je ne gâchais pas ma vie … ? » pour ne citer qu’un livre …
    Ou alors juste quelques passages de la Bible, pas comme ceux que toi, orateur, tu utilise faussement dans ton discours.
    Tu me rends triste, ce soir …

      Avatar
    • Merci pour ton opinion Nath.
      Est-ce que tu peux nous donner tes sources pour ce que tu dis pour les deux types en questions ?
      Merci à toi !

    • Avatar
    • La révolte ne sert à rien mon amis, occupes-toi de ton combat, et laisse les autres faire le leur.
      Tu as le droit de ne pas être d’accord! Mais ne perds pas ton temps à détruire se que ce type à fait, car je suis sur qu’il a touché des coeurs.

      Tu dois connaître l’histoire de la paille et la poutre dans l’oeil…
      Enfin, je n’ai rien à ajouter!

  • Avatar
  • Je cherche aussi à avoir des infos sur cette histoire. J’ai lu sur wikipédia que c’était leur désir de se vendre en tant qu’esclaves si c’était la seule solution pour atteindre les esclaves mais que finalement ils ne l’ont pas fait puisque des hommes blancs ne pouvaient pas être esclaves. D’autres sources seraient bienvenues

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *