La libération du démoniaque de Gadara

démoniaque de Gadara
Crédits photo : framablog.org

Article de Ludovic V., 28 ans, responsable de groupe de jeunes

Tu peux trouver ce récit en Matthieu 8.28-34, Marc 5.1-20, Luc 8.26-39, Luc 10.17-20.

 

Lié par Satan

Il habitait dans les sépulcres. Il était atteint par les forces du diable. Des hommes essayaient de le maîtriser. IMPOSSIBLE. Des chaînes le liaient et des fers étaient à ses pieds, il était si fort qu’il réussit à les briser.

Cette force n’était pas la sienne, mais celle de puissances mauvaises qui l’habitaient. Des serviteurs de Satan, appelés démons, s’étaient emparés de lui et pouvaient lui faire faire tout ce qu’ils voulaient.

Cette histoire nous concerne également. Le mal peut nous lier : par la méchanceté, le vol, la colère, la haine, la désobéissance, la pornographie…

On se dit : ce n’est rien, c’est plus fort que moi. On se rend compte que l’ennemi nous tient et on ne peut plus s’en défaire. On est devenu PRISONNIER. On est malheureux et on traîne ces poids.

 

Libéré par Jésus

Les démons qui habitaient cet homme reconnurent Jésus. Ils se prosternèrent tout d’abord, puis ils lui posèrent cette question : « Qu’y a-t-il entre moi et toi, Jésus, Fils du Dieu très haut ? »

Les démons croient en Dieu et ils tremblent (Jacques 2.19). Ils savent que Jésus est venu sur terre pour détruire les œuvres du diable (1 Jean 3.8).

Jean 8.36 : Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres.

Jésus a eu compassion de cet homme. Il s’est arrêté et l’a libéré. Jésus seul pouvait le faire. Il a ordonné aux démons de sortir de cet homme.

Ce jugement annonce le temps où Jésus mettra Satan hors d’état de nuire.

Quand il créa le monde, Dieu créa aussi l’homme à son image. Nous voyons que l’homme a une importance aux yeux de Dieu parce qu’il est la création qui porte son image.

Malgré la désobéissance de l’homme, Dieu montre son amour en pardonnant et en offrant en sacrifice son Fils unique pour que les hommes aient la vie éternelle. Jésus a souffert sur le bois de la croix par nos fautes, à cause de nous.

Jésus nous connaît tous sans exception, il sait ce qui nous lie. Il veut te rendre libre. Si tu lui ouvres ton cœur, il entrera ; sinon, tu laisses libre accès au diable.

Nous devons lui demander pardon afin qu’il nous aide à remonter la pente et pouvoir redémarrer une nouvelle vie avec lui.

« Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature, les choses anciennes sont passées, voici toutes choses sont devenus nouvelles. »

Cet homme était terrifiant et après sa rencontre avec Jésus, la foule ne l’a pas reconnu. Sa vie était transformée.

Il était agité et violent, nu et fou. Mais ça, c’était avant !!

Après, il était assis et calme, vêtu et rempli de bon sens.

Ce miracle a causé une grande colère de la part de la foule qui supplia Jésus de quitter son territoire. Elle préférait les biens matériels que la guérison de cet homme. Leurs biens comptaient bien plus que l’âme d’un être humain. Jésus, après avoir entendu cela, s’en alla.

Aujourd’hui, beaucoup de gens réagissent de la sorte. Ils s’opposent au message de l’Évangile et tournent le dos à Christ. Jésus ne force pas ; chaque personne doit décider de l’accepter ou non, de lui donner son cœur ou non.

 

Témoin du libérateur

Le démoniaque guéri voulut rester auprès de Jésus. Il souhaita lui manifester toute sa reconnaissance.

Jésus ne voulut pas, mais lui dit : Va dans ta maison, vers les tiens et raconte leur tout ce que le Seigneur t’a fait, comment il a eu pitié de toi.

Il fit exactement ce que le Seigneur lui avait dit. Il s’en alla et raconta tout ce que Jésus avait fait pour lui. Tous furent dans l’étonnement.

Nul ne peut se taire lorsque Jésus agit dans une vie. Cela est impossible.

Digiqole ad

Ludovic V.

Ludovic, 28 ans, est responsable de groupe de jeunes.

Tu devrais aussi aimer...

6 Commentaires

    Avatar
  • Oui, nul ne peut se taire lorsque Jésus Christ agit dans une vie, cela est vraiment impossibles. Merci mon Sauveur, car grâce à toi, je suis en vie, tu as repandu à mon appel lorsque j etais dans les ténèbres, tu es venu me libéré par amour, je suis devenue une nouvelle personne. Chaque jour pour moi est une preuve de l amour que tu portes pour moi. O Père, il y a pas ton égal dans ce mone. Je peux le dire maintenant, je suis une miraculeuse de Jésus Christ. Que la paix de notre Seigneur et Sauveur soit avec chaqu un d entre nous

    personne. Chaque jour pour moi

  • Avatar
  • Ce que Jésus a fait pour cet homme est une preuve de son amour extraordinaire pour l’humanité. Comme cet homme chacun de nous sans Jésus est lié quelque part par une faiblesse quelconque et en être délivrer il faut impérativement accepter Jésus-Christ comme son Seigneur et Sauveur personnel.
    Le diable est méchant et mauvais, il prend plaisir à tourmenter les être humaines mais alléluia!!! gloire à Dieu, sa puissance n’est rien comparée à la puissance de Christ qui l’a livré publiquement en spectacle à la croix de Golgotha. Ayons foi en Jésus, acceptons comme notre Seigneur et Sauveur, non seulement il nous délivre , il nous donne par dessus tout la vie éternel.

    Restons bénie
    Sarah

  • Avatar
  • Jesus christ est seigneur.

      Avatar
    • Amen

  • Avatar
  • Cette histoire me fascine vraiment car elle démontre d’abord l’amour de Christ et ensuite sa puissance. Nous remarquons ici que le démoniaque était païen ne connaissant pas Jésus mais Jésus le connaissait. Vous voyons dans ce texte que Jésus s’est déplacé à cause d’une seule personne. Jésus nous aime vraiment quelque soit ce que nous sommes. Sache que toi qui te crois insignifiant et inutile au yeux des tiens Christ a besoin de toi pour l’annoncer aux tiens comme ce fout en qui était caché un évangéliste. Dieu vous bénisse.

  • Avatar
  • L’Amour de notre Dieu est nous voir vivre stable là où les choses sont instables !!!!!malgré que les démons pouvaient briser les chaînes et le fer ,la vie de cet homme était toujours lié!!!ne perdront pas beaucoup de temps à briser ,calciner les liens et les demons Mais au contraire Cherchons à attirer Jésus dans nos vies en lui laissant la commande de ta vie.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *